Home / Radiateur sèche-serviettes Thermor : comparatif, test et avis

Radiateur sèche-serviettes Thermor : comparatif, test et avis

On connait spécialement la marque Thermor par ses sèche-serviettes. Voici un test complet de la gamme de sèche-serviette Thermor.

Présentation de la marque Thermor

Thermor est une marque d’origine française créée par les frères Maures depuis l’année 1931. Au début, les concepteurs se concentraient dans le domaine électroménager et continuaient même leur activité dans la commercialisation de ses équipements. Quelques années plus tard, l’entreprise a connu une énorme évolution. En 1959, elle se localise dans la région Saint Jean de la Ruelle tandis qu’en 1987 le groupe Atlantic l’a racheté et en 1989 elle est devenue l’associée de la compagnie Pacific.

À partir du moment de sa création, la marque a reçu un emblème grâce à la création de l’image de l’entreprise montrant ainsi un dragon. Quelques années suivantes, elle s’élargit dans d’autres secteurs tels que le chauffage électrique. À la fin, elle a présenté la cuisinière 507 Thermor en diffusant une publicité sur une chaîne télévisée.

Présentation des différents types de sèche-serviettes Thermor

La marque vous offre de modèles variés de sèche-serviettes Thermor répondant à vos goûts. Étant donné que chaque personne a sa propre attente, le concepteur a mis en vente une gamme de sèche-serviettes Thermor idéale et correspondante même à une petite salle de bain. Vous pouvez aussi choisir d’autres modèles de sèche-serviette Thermor.

  • Le sèche-serviette Thermor Allure Digital Etroit 

De puissance calorifique 500 W et 750 W, ce radiateur sèche-serviette Thermor offre plus de confort et un chauffage nécessaire pour votre pièce. En même temps, ce modèle permet aussi de sécher les serviettes. Très économique, il consomme moins d’énergie. Au niveau design, il est capable de pivoter afin de rendre facile l’accès aux serviettes. Son usage est simple puisque sa commande est digitale avec fonction intelligente.

Avec ce genre de sèche-serviette Thermor, vous aurez un confort supplémentaire ainsi qu’une bonne température pour bien chauffer la salle de bain. Une fois que vous sortez de la douche, vous aurez une serviette chaude et agréable.

Disposant une soufflerie discrète et performante, le sèche-serviette Thermor vous propose la faculté de monter rapidement la température. Outre, cet appareil dispose d’une technologie 3CS c’est-à-dire apte à offrir 25 % d’économies et une fonction intelligente cycle douche. Ce dernier permet au radiateur sèche-serviette Thermor d’être actif en trois fonctions. Cela vous permet de bénéficier de l’avantage de cette technologie au moment où vous serez dans votre douche.

  • Le sèche-serviette Thermor à radiateur électrique 

Pour ceux qui aiment le sèche-serviette Thermor à radiateur électrique, vous pouvez opter pour les sèches serviettes électriques Thermor Riva 3 de différentes puissances électriques : 500 W, 750 W, 1000 W et 1500 W. Ces équipements disposent 3 patères sur lesquelles vous pouvez étendre plus de serviettes. Ils sont également équipés de la technologie 3CS. C’est pourquoi ces radiateurs sèche-serviettes Thermor chauffent parfaitement la douche. Les dispositifs possèdent également une commande digitale à hauteur avec touches tactiles, une fonction Boost et une programmation intégrée per.

Avec une touche en accès direct aussi, elles sèchent les serviettes d’une manière rapide. Il faut noter que les sèches serviettes de puissances, 1500 W et 2000 W contiennent un système soufflant. En choisissant cette marque, vous pouvez faire encore le choix entre le sèche-serviette électrique Thermor corsaire 1000 W.

Notre avis sur les sèche-serviettes Thermor

Quel que soit le type de ce dispositif, le sèche-serviette Thermor apporte une énorme utilité à vous ainsi qu’à votre salle de bain. Ce genre d’équipement rend service dans la vie quotidienne. Nous vous conseillons dans ce cas d’acquérir ce type de dispositif.

De plus, ces dernières années, une remise de prix a été offerte. C’est donc le moment de franchir le pas si vous avez envie d’opter pour ce type d’appareil. D’ailleurs, ce chauffe serviette Thermor est disponible en plusieurs modèles sur des sites de vente en ligne ou encore dans un magasin proche de chez vous. Bien sûr, le prix dépend de son modèle.

Il faut noter que les sèche-serviettes Thermor sont faciles à installer. Ils se fixeront au mur avec quelques vis. Encore une fois, on les trouve sur le marché en différents modèles et dimensions. Ceux qui ont une douche étroite dans leur maison ont une possibilité de faire l’achat d’un sèche-serviette Thermor correspondant à leurs attentes. Sachez que les sèche-serviettes Thermor sont convenables à une salle de cuisine. Ainsi, si vous souhaitez de sécher quelques outils, vous pouvez disposer des chiffons humides et des torchons. Choisissez tout simplement un équipement doté d’une chauffe serviette Thermor et d’un radiateur sèche-serviette Thermor. Ces matériels vous permettent de profiter les avantages offerts par une sèche serviette Thermor. Il ne vous reste plus qu’à faire le meilleur choix.

Pourquoi choisir le sèche-serviette Thermor ?

Notre guide comparatif de sèche-serviettes Thermor vous permet d’avoir un équipement adéquat à vos attentes et à votre salle de bain. De ce fait, vous bénéficierez totalement d’un confort dans votre douche. En général, ce type de dispositif est confortable, mais d’autres atouts seront encore proposés selon le modèle acquis. Avec la chauffe serviette Thermor pivotant, il est facile de faire leur position et leur nettoyage dans la partie arrière de l’appareil. Comme son nom l’indique, ce genre d’appareil peut pivoter à 180 ° C à gauche ou à droite selon la configuration de la douche.

Il est très économique, car avec une commande digitale déportée, il permet de diminuer l’énergie dépensée au cas où vous ne seriez pas dans votre douche. Aussi, votre pièce s’échauffera rapidement grâce à la soufflerie présente dans ce dispositif. Il suffit de choisir une chauffe serviette Thermor et un radiateur de même marque. À part cela, elle est accessible en diverses couleurs et vous pouvez choisir ce qui convient à vos goûts.

Dans le cas où votre salle de bain est un peu étroite, la chauffe serviette Thermor de type Corsaire vous offre une intégration facile. Pour que votre confort soit réel, il vous offre un boitier de commande. Comme tous types d’appareils, vous aurez deux ans de garantie grâce à son achat et effectivement à son utilisation.