Home / Sèche serviette sur pied : nos conseils pour choisir le meilleur

Sèche serviette sur pied : nos conseils pour choisir le meilleur

Les sèche serviettes sur pied prennent de plus en plus de place dans de nombreuses salles de bain, et cela pour maintes raisons. En effet, le radiateur sèche- serviette est un système de chauffage qui se montre très pratique et très efficace. Il est surtout apprécié pour son côté très réactif. Avec un chauffe- serviette sur pied dans sa salle de bain, on peut être sûr de rejoindre une salle de bain déjà bien au chaud. Certains sèche serviettes sur pied sont même capables de réduire un peu la température lorsque la salle de bain est inoccupée. Le fait d’acquérir ce genre d’appareil rend vraiment la vie beaucoup plus facile.

Définition d’un sèche serviette sur pied

Un radiateur sèche serviette sur pied est un système de chauffage qui permet de faire régner une sensation de chaleur agréable dans une salle d’eau. Les radiateurs sèche serviettes à pied, peuvent être électriques, mixte ou à eau. Les sèches- serviettes sur pied électrique fonctionnent d’une manière autonome sur le réseau électrique. En effet, l’appareil contient un fluide. Ce dernier sera chauffé par une résistance. En général, le radiateur sèche serviettes sur pied électrique fonctionne sous une puissance de 500, 750, 1000 ou 1500 W.

L’installation d’une chauffe serviette sur pied électrique nécessite l’intervention d’un spécialiste, parce qu’il y a beaucoup de précautions à prendre pour éviter les dangers. Il peut soit chauffer par convection, rayonnement ou soufflerie. Il est bon de préciser que le sèche serviette sur pied électrique est le plus cher à l’achat. Le radiateur sèche serviette sur pied à eau fonctionne grâce à une liaison à un chauffage central déjà existante. Il s’installe de la même manière qu’une chauffe serviette sur pied électrique. Quant au sèche serviette sur pied mixte, il est relié au chauffage central et dispose également d’une fonction chauffage électrique.

Fonctionnalité d’un sèche serviette sur pied

Un sèche serviette sur pied est doté d’un design contemporain qui va inévitablement apporter une touche d’élégance à n’importe quelle salle de bain. L’appareil est également doté d’un niveau de chauffe tempéré optimal. Cette fonction éloigne tout risque d’endommagement des serviettes. Grâce à ces 4 barres chauffantes, il est possible de sécher plusieurs serviettes d’une manière simultanée. Avec des pieds antidérapants, l’appareil est bien stable et son utilisation est sécurisée. Le sèche- serviette sur pied est un sèche serviette mobile. Il est léger et compact, ce qui fait qu’il est très facile à déplacer.

Il est recommandé pour être un chauffage d’appoint, ou être utilisé en complément d’un radiateur standard. Le radiateur sècheserviette sur pied est aussi pratique que décoratif. Avec son aspect sympa et sa taille non encombrante,le chauffe serviette sur pied va intégrer facilement n’importe quel style de décoration. Avec ce petit bijou, ce n’est plus la peine de se tordre la tête à chercher un emplacement idéal pour faire sécher les serviettes. Avec cet accessoire très pratique, les serviettes vont être bien chauffées et sèches sans être détérioré. En plus, le sèche serviette sur pied va procurer à une salle de bain un peu plus de confort.

Conseils pour choisir le meilleur sèche serviette sur pied

En ce qui concerne le choix, les intéressés pourront trouver le meilleur sèche serviette sur pied en prenant soin de tenir en compte ces quelques critères. Par ailleurs, ce choix réside sur les besoins et les attentes des occupants de la maison. Comme c’est un type d’appareil qui demande assez d’investissement, avant de réaliser l’achat, il faut tâcher de trouver celui qui satisfait le plus. Cependant, les critères de choix peuvent reposer sur d’autres points. La puissance nécessaire doit toujours se faire en fonction de la surface de la salle de bain. La puissance varie de 650 W pour 5 m2 à 1950 w pour 15 m2. La consommation d’énergie fait également partie des critères de choix d’un sèche- serviettes sur pied.

Elle est très forte pour les sèche serviettes électriques. Le sèche- serviette mixte utilise moins d’électricité mais le sèche serviette à eau reste le plus économique en termes de dépenses énergétiques. L’esthétique figure de même parmi les critères de choix de certaines personnes, surtout ceux qui sont adeptes du design. En effet, il est désormais possible de choisir les couleurs parce qu’il existe déjà de plus en plus de coloris possibles pour les sèche- serviettes sur pied. Le budget intervient également dans le choix d’une chauffe serviette sur pied. Le prix de ce type de système de chauffage très réactif varie de 70 à plus de 2000 euros. Ce prix varie selon le type de système chauffant utilisé, des fonctions proposées, de l’aspect, des programmes disponibles, etc.