Home / Radiateur sèche-serviettes Supra : comparatif, test et avis

Radiateur sèche-serviettes Supra : comparatif, test et avis

Le sèche-serviette a été conçu pour garder la salle de bain toujours au sec et à la bonne température. Parmi les marques les plus en vogue, on retrouve le sèche-serviette Supra. Pour vous, nous avons choisi de placer aujourd’hui ce produit sur notre banc de test. À travers notre test et comparatif, découvrez ce qu’il vaut réellement.

Présentation de la marque Supra

Crée en 1873, la marque française Supra est spécialisée dans la fabrication d’appareils de chauffage et de traitement de l’air. L’acier est la principale matière travaillée par les métallurgistes de la marque Supra. Ainsi, depuis près de 150 ans, ils ont développé leur savoir-faire pour maîtriser le feu et concevoir différents produits tels que des poêles à bois, des foyers et inserts pour cheminées, des poêles à granulés, des chauffages électriques et des appareils pour le traitement de l’air.

L’entreprise Supra est composée d’une équipe de près de 200 hommes et femmes qui œuvrent pour la réalisation d’une centaine de milliers d’appareils chaque année à Obernai en Alsace. Tout au long de leur fabrication, les produits Supra sont soumis à des contrôles réguliers, que ce soit pour la sélection des matières premières ou les postes de fabrication. Supra utilise ses années d’expérience et son savoir-faire pour concevoir des articles de qualité.

Présentation des différents types de sèche-serviettes Supra

Supra propose une gamme complète d’appareils de chauffage électriques, incluant le sèche- serviette. Pour la salle de bain, la marque dispose différents modèles de radiateurs sèche-serviettes. On note deux principaux types dont :

  • La chauffe serviette Supra en forme échelle ;
  • La chauffe serviette Supra soufflant

Le radiateur sèche-serviette échelle

La chauffe serviette en forme d’échelle permet de chauffer la pièce et les serviettes suspendues par-dessus. En effet, la chaleur dégagée par l’appareil permet de sécher les serviettes. Le sèche serviette échelle est très modulable. Étant mural, il permet un gain de place.

Le sèche-serviette en échelle peut être installée selon les envies de l’utilisateur par rapport aux contraintes de la pièce et son aménagement. La fixation de l’appareil s’effectue avec facilité contre le mur.

La chauffe serviette Supra bénéficie d’un design ultra plat avec une profondeur réduite permettant d’économiser l’espace dans une salle de bain. La présence des barres cintrées sur le sèche serviette échelle est idéale pour permettre aux serviettes de passer facilement.

Chez Supra, les sèche-serviettes sont des appareils comportent 2 sortes de technologies dont le rayonnement par chaleur douce et la chaleur instantanée par la soufflerie.

Concernant la technologie de rayonnement par chaleur douce, cela s’effectue par l’intermédiaire d’un fluide caloporteur ainsi qu’une régulation électronique intelligente.

Quant à la chaleur instantanée obtenue par la soufflerie intégrée, elle a été conçue pour assurer une augmentation rapide et efficace de la température dans la salle de bain. Avec une soufflerie de 1000 W, le sèche-serviette échelle dispose d’une grille de sortie d’air facile à orienter, ainsi qu’une résistance céramique.

Le radiateur sèche-serviette Supra soufflant

Outre le modèle en forme d’échelle, pour la marque Supra, on retrouve également le radiateur sèche-serviette Supra soufflant. Pour transformer la salle de bain en un espace cocon bercé par la une douce température, Supra propose une gamme complète de chauffe serviettes compacts, sobres et puissants.

Les modèles offerts par la marque se distinguent par la présence des barres chauffantes. Incluse dans certains modèles de chauffe serviettes Supra, cette option est pratique pour rendre le processus de chauffage des serviettes encore plus rapides. Avec sa fonction soufflante, le sèche-serviette a peut aussi faire office de sèche-cheveux ou de sèche-main avec une orientation réglable.

Par ailleurs, la présence des enjoliveurs de couleur sur le sèche-serviette permet de mieux adapter l’appareil avec le décor et le thème de la salle de bain.

Notre avis sur le sèche-serviette Supra

Pour tester la qualité d’un sèche-serviette Supra, nous avons mis à l’épreuve certains modèles proposés par la marque. Notre évaluation était basée sur le design, l’efficacité et l’installation de l’appareil.

 Le design

Côté design, pour le sèche-serviette Supra, il existe plusieurs modèles pour tous les goûts. Ainsi, nous avions eu l’embarras du choix pour trouver celui qui convient le mieux à notre salle de bain. À notre surprise, l’appareil propose une fonctionnalité enjoliveur de couleur qui permettait de l’adapter à l’ambiance décorative de notre salle de bain. Par ailleurs, le design ultra plat du produit permet encore de gagner de l’espace.

Le seul bémol dans le design de certains produits était le positionnement des boutons. En effet, certains réglages sont rangés sur le côté et certaines personnes n’y sont pas habituées.

L’efficacité

Le radiateur sèche-serviette Supra sèche bien la salle de bain. De ce côté, on peut dire qu’il fait bien son travail. En testant un sèche-serviette Supra soufflant, on a constaté que l’appareil était doté d’une fonctionnalité lui permettant d’augmenter rapidement la température de la pièce.

Le point négatif concernant l’efficacité de cet article serait sans doute les fonctions sèches cheveu et sèche-main qui génèrent de légers bruits.

L’installation

Côté mise en place, on est agréablement surpris par la facilité de mise en place du sèche-serviette Supra. Il suffit de jeter un coup d’œil à la notice et il ne nous a pas fallu longtemps pour installer l’appareil. Toutefois, une fois que le produit a été installé, on a eu un peu de mal à ranger le fil dans son compartiment.

Pourquoi choisir le sèche-serviette Supra ?

Les sèche-serviettes Supra sont destinées pour ceux qui sont à la recherche d’un appareil efficace et conçu pour durer longtemps. Non seulement elle est solide grâce à sa conception en acier, mais elle bénéficie également de différentes options permettant d’améliorer le confort dans la salle de bain. Par ailleurs, chaque utilisateur a le choix entre différents appareils, ce qui lui permet de trouver le modèle adapté à ses besoins et ses exigences en qualité.

Facile à utiliser, le sèche-serviette Supra est également facile à installer et son utilisation est également facile à comprendre. Le design de haute qualité de l’appareil permet aussi de l’adapter à la décoration d’une salle de bain. Ainsi, le chauffe-serviette de la marque Supra existe en différents modèles de couleurs différentes pour garantir un look et une ambiance conviviale dans la pièce. Rapide et efficace, le radiateur sèche-serviette Supra ne fait pas attendre longtemps pour chauffer la pièce.