Home / Radiateur sèche-serviettes soufflant : le guide complet

Radiateur sèche-serviettes soufflant : le guide complet

Actuellement, la décoration de la salle de bain est une chose importante pour de nombreux ménages. C’est d’ailleurs la pièce la plus rénovée pour maintes raisons. Il est donc nécessaire d’y faire régner le plus grand confort. Et ici, confort rime avec chaleur. C’est pourquoi il faut un bon système de chauffage. Ce dernier devra également intégrer parfaitement le style de déco de la pièce. Ainsi, la meilleure option est alors d’installer un sèche-serviette soufflant ou un chauffe-serviette soufflant.

Description du sèche-serviette soufflant

Le sèche-serviette soufflant est un système de chauffage révolutionnaire. C’est un appareil qui offre en effet un grand nombre d’avantages. Il est à la fois économe, puissant, performant et compact. Le radiateur sèche-serviette soufflant offre un rendement nettement supérieur aux sèche-serviettes classiques. Il est déjà très répandu sur le marché et offre une touche de modernité à la salle de bain. En gros, le sèche-serviette soufflant est le moyen le plus facile pour faire d’une salle de bain un espace cocooning où tout le monde pourra se détendre avec un bon bain sans craindre le froid. Désormais, on peut trouver sur le marché divers modèles de sèche-serviettes soufflant haut de gamme qui rassemblent esthétisme, élégance et confort absolu.

Le plus grand avantage de prendre ce genre d’appareil est le fait qu’il est possible d’économiser jusqu’à 45 % d’énergie avec un radiateur à pilotage intelligent. Ce qui est encore agréable avec le sèche-serviette soufflant, c’est qu’il n’est pas du tout encombrant. Il y a un grand nombre de modèles qui peuvent intégrer discrètement une salle de bain, aussi petite soit-elle. Le prix d’un radiateur sèche-serviette soufflant reste tout de même abordable malgré sa performance. En effet, le prix varie de 30 à 400 euros pour les modèles les plus améliorés. Des comparatifs de prix sont disponibles sur certains sites afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix en matière de chauffe serviette soufflant.

Comment fonctionne le sèche-serviette soufflant ?

En général, le sèche-serviette soufflant fait partie de ces systèmes de chauffage qui permettent de diffuser la chaleur dans la salle de bain comme le radiateur. De plus, il permet aussi de sécher les serviettes. La chauffe serviette soufflant est très réactive. C’est donc un équipement de chauffage qu’il faut absolument installer dans une salle d’eau. Chaque type de sèche-serviettes a son propre mode de fonctionnement. Le sèche-serviette soufflant comme son nom l’indique souffle. Cet appareil vient donc avec un dispositif électrique qui a été spécialement conçu pour ventiler la chaleur de manière à sécher efficacement les serviettes. Le dispositif de soufflerie se place en général sous la chauffe serviette soufflant.

Chez certains modèles, il peut également être couplé à un radiateur qu’il soit à eau, électrique, ou mixte. Grâce à ce système, l’appareil permet d’adoucir l’atmosphère pour créer une salle de bain parfaitement cocooning. Le sèche-serviette soufflant peut également proposer plusieurs options en fonction des modèles. Les modèles électriques viennent avec des thermostats réglables, télécommandables ou même des modes « turbo » qui permettent de profiter d’une ventilation plus puissante. D’autres modèles proposent aussi des dispositifs de sécurité supplémentaire : anti- surchauffe, protection contre les projections d’eau, alerte de nettoyage du filtre anti- poussière, etc.

Comment choisir le sèche-serviette soufflant ?

Avec l’humidité et les moisissures qui s’installent facilement dans la salle d’eau, il est idéal d’y placer un système de chauffage qui réagit vite et qui peut parfaitement s’adapter à n’importe quelle situation (douche rapide au matin, détente dans le bain dans la soirée, etc.). Le radiateur sèche-serviette soufflant est le dispositif le plus recommandé. Voici quelques points qu’il faut connaitre sur ce fameux système de chauffage très réactif.

Il n’y a rien de mieux que de se prélasser dans sa baignoire dans une salle de bain au chaud grâce à un système de chauffage performant qui diffuse une chaleur douce et homogène et se réfugier dans sa serviette bien chaude après son bain. Le sèche-serviette soufflant doit être choisi en fonction de plusieurs critères. Le design en fait partie. Mais, les critères les plus importants résident sur les besoins et les attentes des occupants de la maison.

En matière de design, il est désormais possible de choisir entre plusieurs déclinaisons de couleurs. Certains sont à couleur blanche ou métal. D’autres sont assez colorés (bleu, noir, taupe, rouge, jaune, rose, etc.) et peuvent épouser la décoration de la salle de bains d’une manière agréable. Outre le design, il faut aussi vérifier si l’appareil peut chauffer la pièce et sécher les serviettes en même temps. Des sites de comparatif sont disponibles en ligne pour vous aider dans le choix d’un sèche-serviette soufflant performant. Ces sites proposent les appareils performants au meilleur prix.