Home / Radiateur sèche-serviettes rayonnant : comment le choisir ?

Radiateur sèche-serviettes rayonnant : comment le choisir ?

Souhaiteriez-vous acquérir un sèche serviette pour votre salle de bain ? Ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité pour trouver l’appareil qui vous correspond. Le choix du produit à acheter repose sur les avis des utilisateurs, mais aussi sur les fonctionnalités de votre sèche serviette rayonnant. Zoom sur les points essentiels à vérifier.

Description du sèche serviette rayonnant

Le sèche serviette rayonnant est un équipement considéré comme un radiateur électrique. La technologie qu’il utilise n’emploie pas d’inertie. En d’autres termes, cette chauffe serviette diffuse la chaleur par rayonnements. Pour cela, des rayons infrarouges courts et longs sont diffusés par la machine. Dans ce cas, vous obtenez une montée rapide en température et une efficacité prouvée par rapport aux autres modèles. Cette technologie de chauffe, haut de gamme, vous offre un gain de temps important.

Vendus avec des kits de fixations, ces équipements sont dotés de vis, de colliers et de chevilles pour adhérer à tous les types de supports. Son poids, avoisinant les 7 à 15 kg, facilite l’installation du radiateur sèche serviette rayonnant dans la salle de bain et de la maison. Il faut tout de même considérer son poids total avec les serviettes lors de la pose des chevilles de fixations. L’idéal est de solliciter l’intervention du meilleur spécialiste de la région pour avoir un équipement en bon état de marche.

Une puissance située entre 300 à 1000 watts est largement suffisante pour chauffer chaque mètre carréde la pièce. Figurants parmi les appareils de chauffage, les sèches serviettes rayonnants électriques respectent les normes labellisées par l’Association Française de Normalisation. Ces appareils offrent donc la qualité de chauffe essentielle à votre confort. Ils emmagasinent la chaleur et la diffusent progressivement dans votre pièce et sèchent vos serviettes. Vous obtenez donc une chaleur douce et homogène.

Fonctionnalités d’un radiateur sèche-serviettes rayonnant

Disposants de panneaux rayonnants, ce radiateur sèche serviette vous offre un confort optimal. Équipé de barres horizontales alternées, le sèche serviette rayonnant réduit l’encombrement dans la maison. Ses dimensions sont très pratiques pour une petite salle de bain. Son design, composé de matériau très léger tel que l’aluminium, optimise son efficacité de chauffe. Certains modèles comme le Stellio Applimo disposent de régulateur de température pour économiser de l’énergie et éviter le surchauffe. D’autres variantes programmables sont également disponibles sur le marché. Ces dernières offrent une facilité d’utilisation et sont dotées d’une minuterie.

Des sèches serviettes rayonnants avec soufflerie sont proposées pour les personnes à la recherche d’une machine simple d’utilisation. Cet appareil peut être un atout pour votre confort, car il corrige la baisse de la température dans votre logement. Un système antisalissure est d’autant plus pratique pour préserver la propreté de vos murs. Équipée d’un double thermostat, cette chauffe serviette rayonnant peut-être associée à la mise en place de votre système de climatisation.

La présence de voyants lumineux est très pratique pour l’utilisateur. Elle permet de contrôler la mise en fonctionnement de l’appareil. Le choix des températures peut aussi être vérifié grâce à ces voyants. Les plaques d’aluminiums ou d’aciers qui composent ce matériel offrent une grande résistance dans le temps. Ainsi, cet appareil est un investissement rentable pour chacun. Disponibles en divers coloris (rouge, gris, beige ou miroir), le radiateur sèche serviette rayonnant se fond dans tous les types de décors.

Comment choisir votre sèche serviette rayonnant ?

Ces quelques conseils vous orientent sur le choix du sèche serviette idéal pour votre salle de bain. Le design est bien évidemment très important pour chacun, mais les fonctionnalités de l’appareil doivent aussi être considérées. Le sèche serviette idéal est celui qui répond à vos besoins de confort et de chauffe. Les dimensions de la pièce à réchauffer et le nombre de serviettes sont donc à considérer. Ainsi, s’il existe déjà un moyen de chauffage dans votre salle de bain, il faut miser sur une chauffe serviette qui est moins chauffante. De ce fait, le modèle soufflant est conseillé pour les pièces qui ne disposent pas encore d’appareil de chauffage.

Pour trouver le meilleur équipement adapté à votre domicile, il faut vérifier la puissance de l’appareil. Il est essentiel que le radiateur chauffe serviette soit adaptée à la taille de la salle d’eau ou à celle de votre habitat. Ce sèche serviette est très apprécié pour sa rapidité de montée en température. Veillez à bien faire un comparatif des produits à acheter pour déterminer le plus efficace sur ce point. L’idéal est de trouver un appareil qui n’a pas besoin d’un radiateur supplémentaire pour assurer le chauffage de la pièce.