Home / Radiateur sèche-serviette programmable : comment le choisir ?

Radiateur sèche-serviette programmable : comment le choisir ?

Le radiateur sèche-serviette programmable est l’appareil qu’il faut avoir chez soi. Les options qu’il offre sont très pratiques pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour vérifier constamment leur appareil. Ce modèle est disponible en divers coloris. Il s’adapte à tous les types de salles de bains. Retrouvez dans cet article tous les éléments nécessaires pour dénicher le meilleur sèche-serviette programmable.

Description du radiateur sèche-serviettes programmable

Cet appareil de chauffage est doté d’un minuteur afin de pouvoir le programmer. Vous disposez d’un matériel pouvant chauffer la salle de bain et les serviettes en même temps. Doté d’un design particulier, cette chauffe serviette se compose de tubes verticaux et transversaux pour étendre les serviettes. Ces tubes contiennent de l’eau ou de l’huile ou un élément solide destiné à emmagasiner la chaleur résultante des activités électriques.

Le chauffage résulte donc à de l’activation de cet appareil électronique. Ainsi, il diffuse de la chaleur destinée à la pièce entière tout en réchauffant les serviettes. La température de la maison et de la salle de bain change donc progressivement, selon les dimensions de celle-ci. Ce système permet de fournir la température adaptée à chaque pièce tout en évitant la surconsommation en énergie.

Des matériaux tels que l’acier et l’alliage d’aluminium composent ces équipements de salles de bains. En effet, l’acier est plus apprécié pour son côté décoratif et esthétique. Sa couleur se fond tout particulièrement dans tous les types de décors. De plus, ce dernier est plus abordable que les appareils réalisés à partir de l’aluminium.

Fonctionnalités du sèche-serviette programmable

L’option programmable de ce modèle de sèche-serviette permet à son utilisateur de commander sa mise en fonctionnement. Différentes technologies sont mises à contribution pour mettre un dispositif facile à paramétrer au service de votre salle de bain. Ainsi, les performances de l’appareil peuvent être ajustées selon les besoins de l’utilisateur. Le paramétrage se fait grâce à une commande à distance ou à des boutons installés sur la machine.

L’avantage de ce type de sèche-serviette programmable est le fait de pouvoir gérer convenablement sa consommation en énergie. Vous pouvez commander les fréquences de chauffage, mais aussi leur puissance. Ainsi, il est possible d’activer le radiateur sèche-serviette programmable en votre absence et de retrouver une pièce parfaitement chauffée ainsi qu’un linge convenable.

Les modèles de sèche-serviettes dotés de programmateurs sont les plus fiables, car les ajustements réalisés par son utilisateur sont commandés par une technologie avancée. Les émetteurs de chaleurs qui composent ces équipements fonctionnent de manière simultanée pour chauffer la pièce tout en s’occupant des serviettes de bain.

Conseils pour trouver le bon chauffe serviette programmable

Pour trouver le meilleur sèche-serviette autonome, il est nécessaire d’identifier quelques critères. L’appareil doit être capable de fournir une chaleur uniforme et douce sur l’ensemble de la salle de bain, ainsi que sur les serviettes. La machine idéale est celle qui est dotée d’un thermostat programmable. L’existence d’un limiteur thermique de sécurité est aussi nécessaire pour éviter les accidents domestiques.

  • Le sèche-serviette programmable idéal est celui qui est doté de tubes plats ou arrondis pour permettre une utilisation optimale. Ce design est aussi pratique pour tous les types de salles de bains. Certains modèles disposants de panneaux de verres apportent plus de style et d’élégance à ces équipements. Ces types d’appareils sont recommandés pour les utilisateurs soucieux de la décoration de leur salle d’eau.
  • Le sèche-serviette programmable idéal est équipé d’une soufflerie et d’un système antisalissure. Ces caractéristiques permettent une utilisation efficace de l’appareil. Ainsi, le radiateur chauffe serviette utilise son système de pilotage intelligent pour appliquer les commandes fixées au préalable par son utilisateur. La montée en température est donc plus efficace en raison de la minuterie. Cet appareil se met donc en place sur une partie de la salle de bain et doit être idéalement fixé à son support pour être fonctionnel.

Pour une efficacité garantie, il est nécessaire de calculer la puissance de l’appareil. Pour cela, 100 Watts par mètres carrés sont indispensables. Un quota de 30 % en plus est tout de même indispensable pour éviter la déperdition thermique lorsque les serviettes sont chauffées. En effet, en plus de la salle de bain, ces tissus sont également concernés par les fonctions du radiateur sèche-serviette.

Le sèche-serviette programmable est un réel atout pour le foyer. En plus de ses fonctions de chauffes des tissus, cet appareil est aussi efficace pour fournir un réel confort à la salle de bain.