Home / Radiateur sèche-serviette noir : guide complet pour le choisir

Radiateur sèche-serviette noir : guide complet pour le choisir

Le sèche-serviette noir est particulièrement singulier. Grâce à sa couleur, il peut apporter un look exceptionnel à votre salle de bain. En effet, la chauffe serviette noire s’insère facilement dans la décoration de la salle de bain. De plus, il possède des fonctions semblables à celles des autres radiateurs sèche-serviettes. Découvrons-le à travers cet article.

Description du sèche-serviette noir

Le système de chauffage utilisé par le sèche-serviette noir se base sur les radiateurs rayonnants et à inertie comme le sèche-serviette horizontal bien connu sur le marché. Mais, d’autres marques fonctionnent sur le système de chauffage à convection. Ici, l’air ambiant froid de la pièce s’infiltre dans le radiateur sèche-serviette noir ou est aspiré par un ventilateur. L’air sera ensuite chauffé par une résistance avant de ressortir du radiateur. Par rapport aux autres systèmes, le système à convection ne chauffe que l’air, mais pas toute la pièce. Il ne fournit pas une chaleur agréable.

Le sèche-serviette noir est fabriquée avec divers matériaux. Il s’agit de l’acier, le verre, l’acier et le verre trempé « securit » anti-coupures, et l’ardoise. Certains ont une forme extraplate. Ils s’adaptent à tous les sens que cela soit en position horizontale ou verticale. Lors de l’achat, l’on vous fournira du matériel pour la fixation murale. Un sèche-serviette noir peut être doté de porte-serviettes amovibles à utiliser comme sèche-serviette ou comme radiateur sèche-serviette noir.

Critères techniques du sèche-serviette noir

Le sèche-serviette noir en verre a la potentialité d’offrir une chaleur douce et agréable à la salle de bain. En outre, la façade 100 % en pierre naturelle est garantie à vie. Le sèche-serviette en verre est composé de 2 parties. La partie intérieure est composée d’une résistance en aluminium. Cette résistance constitue un excellent transmetteur de chaleur avec un grand pouvoir de convection. Quant à la partie extérieure, elle est composée d’une double paroi en verre. Ces deux parties sont complémentaires ce qui favorise le rayonnement.

La façade en verre rayonnante a la possibilité d’assurer une montée rapide de la température grâce à la technologie sans fluide. Grâce au design effet miroir, une telle chauffe serviette ne manque pas d’apporter un côté tendance à la pièce où elle est installée. Selon la technologie utilisée, le sèche-serviette noir peut apporter un confort instantané. La montée en température est immédiate. De plus, la restitution de la chaleur est longue.

Les prix d’un sèche-serviette noir varient selon le matériau utilisé, les facilités offertes de la télécommande et de la programmation. Évidemment, la livraison gratuite et la garantie sont comprises. Pour certains fournisseurs, le paiement échelonné est possible jusqu’à 4 mois.

Nos conseils pour choisir le meilleur sèche-serviette noir

Des conseils utiles sont fournis à tout acheteur éventuel d’un sèche-serviette noir. Ces conseils permettent de réaliser des économies d’énergie supplémentaires par an (entre 7 % et 10 % par rapport aux autres sèche-serviettes). En effet, la chauffe serviette noire en verre XTALBAGNO est munie d’une sonde qui permet à celle-ci de réguler et de se couper dès que la température demandée est atteinte.

Le sèche-serviette noir en acier inoxydable asymétrique courbé offre un design élégant. Ils sont nombreux à offrir un design approprié pour donner un look nouveau à la salle de bain. Pour les petites salles de bain, vous trouverez sur le marché des modèles qui combleront vos attentes. Ces modèles possèdent toutes les commodités nécessaires.

Pour éviter des problèmes, il est souhaitable pour le choix d’une chauffe serviette noire extraplate de prendre un modèle doté d’un support mural sécurisé afin de réaliser l’installation soi-même. Le caractère extra plat (de seulement 4 cm) permet une montée rapide de la température pour un séchage optimal.

L’équipement en thermostat programmable est un atout pour l’économie de l’énergie et le respect de l’environnement. Dans votre choix, vous devez tenir compte de ces deux paramètres tout en priorisant un bon rapport qualité-prix.

Enfin, le meilleur choix serait d’opter pour un sèche-serviette noir mixte. Étant raccordé au chauffage central, il va fonctionner avec pendant l’hiver. Dès la fin de la période hivernale, il est aisé de basculer en mode électrique. Cet appareil est donc parfait pour tous les types de salles de bain de différentes dimensions. N’hésitez donc pas à vous renseigner davantage.