Home / Radiateur sèche-serviettes mural : guide complet pour choisir le meilleur

Radiateur sèche-serviettes mural : guide complet pour choisir le meilleur

Le choix du sèche serviette ne se fait pas au hasard. Il existe plusieurs paramètres à vérifier pour avoir un équipement à la hauteur de vos besoins. En plus du design, les fonctionnalités de la machine doivent être prises en compte. Voici un guide des modèles de sèche serviettes mural adaptés à votre logement.

Description du sèche serviette mural

Les radiateurs sèche serviettes se présentent sous différents formats. Selon leurs performances, ils peuvent être fixés sur des supports variés. Le sèche serviette mural est l’appareil qui se fixe sur le mur. Doté d’une vis et d’autres colliers de fixations, cet appareil se pose sur la façade de la salle de bain. Décliné en différentes technologies, le sèche serviette mural peut être à eau chaude, mixte ou électrique. Il est pratique pour réchauffer l’air ambiant de la pièce ainsi que pour sécher le nombre adapté de serviettes.

Destiné pour les petits espaces, ce modèle de sèche serviette se présente en différents coloris. Il est donc un appareil décoratif dans votre salle de bain. Sa version électrique est doublement isolée et est donc plus performante.Aucune prise de terre n’apparaît sur cet appareil. En effet, les branchements sont cachés par des plaques. Les cordons sont donc reliés aux fils du mur et sont camouflés par ces caches. Le raccordement au chauffage central n’altère pas la décoration globale de la pièce. Certains travaux peuvent donc être nécessaires pour la mise en place de ce sèche serviette. Ceci afin de le combiner au réseau électrique et au chauffage central pour assurer son bon fonctionnement.

Dotée d’une puissance variant entre 700 et 200 watts, le sèche serviette mural est très performant. Il offre une chaleur rapide ou douce selon vos besoins. Pour avoir un de ces appareils, il faut compter entre 200 et 1400 euros. Les variances de prix résultent des différences entre la puissance et les autres caractéristiques del’appareil. Des appareils d’entrée, de milieu et de haute gamme se distinguent également par leur prix. Les marques proposent généralement toutes les gammes d’appareils. Un guide est néanmoins très pratique pour vous orienter dans vos choix.

Fonctionnalités d’un radiateur sèche-serviettes mural

Faire installer un sèche serviette mural dans son domicile est un choix de confort, mais aussi esthétique. Le design de l’appareil est donc à considérer. Il doit être conforme à la décoration globale de la pièce. Pour réchauffer la salle de bain et retrouver vos serviettes chaudes à la sortie de la douche, il faut trouver le radiateur chauffe serviette idéal. Ce dernier vous offre une double fonction. Il réchauffe la pièce et sèche les serviettes de bains. Adaptés à tous les styles d’intérieurs, ces appareils sont dotés de différentes technologies.

Le sèche serviette mural électrique offre une résistance incomparable, car il diffuse la chaleur de manière homogène dans la salle de bain. Le modèle à eau chaude est quant à lui raccordé directement dans le chauffage central de la maison ou au circuit qui approvisionne en eau chaude. Ce dernier modèle est à la fois économique et pratique au quotidien. Le sèche serviette mural mixte est quant à lui réservé pour un branchement au réseau électrique de la maison. Il offre également le chauffage de la salle de bain en plus du sèche serviette.

Le sèche serviette qui s’accroche aux murs est aussi disponible en divers matériaux. L’aluminium est apprécié pour sa robustesse et sa facilité d’entretien. L’acier quant à lui offre différentes possibilités en matière de coloris et de fixations. Néanmoins, les variétés de sèche serviette en chrome ou en miroir se posent aussi facilement sur les supports muraux de votre domicile. L’idéal est de mesurer la place destinée à poser le matériel et de trouver le meilleur matériau et le modèle adapté à sa taille et à son fonctionnement.

Conseils pour choisir son sèche serviette mural

En plus des conseils déjà mentionnés, avoir un guide pour l’achat de cet équipement est très pratique. Des professionnels en la matière vous conseillent pour le choix des modèles de sèches serviettes muraux adaptés à la taille de votre salle de bain. Préférez des couleurs conformes à la décoration globale de votre pièce pour une meilleureharmonie dans la pièce. Les points tels que la puissance et la capacité de chauffe de l’appareil doivent également être considérés. Le sèche serviette idéal est celui qui se fixe facilement sur les murs et qui offre un confort d’utilisation à son propriétaire. En combinaison à un système de climatisation, cet appareil doit être positionné selon les contraintes de l’architecture de votre salle de bain.