Home / Radiateur sèche-serviette miroir : guide pour choisir le meilleur

Radiateur sèche-serviette miroir : guide pour choisir le meilleur

De nos jours, il est impératif d’avoir une salle de bain parfaitement cocooning. En effet, de nombreuses personnes accordent de l’importance à cette pièce de la maison. En effet, pour obtenir une salle de bain cocooning, il faut absolument qu’il y règne une sensation de chaleur agréable. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que le radiateur sèche-serviette miroir. Ce système de chauffage est à la fois stylé et très pratique. Le sèche-serviette ou chauffe serviette miroir, fait partie de ces systèmes de chauffage qui peuvent à la fois chauffer toute la salle de bain, tout en séchant et chauffant les serviettes simultanément. Sur le marché, il existe un grand nombre de types de radiateur sèche-serviette. Mais qu’en est-il exactement du sèche-serviette miroir ?

Description d’un sèche-serviette miroir

La salle de bain est considérée comme une pièce à part. C’est pourquoi elle mérite autant d’attention. Avec une sèche-serviette, vous mettez fin aux prises de froid brusques après votre bain. Cet appareil vous permet aussi de lutter efficacement contre l’humidité et les moisissures qui peuvent facilement s’installer dans cette pièce de la maison. Le sèche-serviette miroir est un système de chauffage très réactif.

Le sèche-serviette est un appareil qui a été spécialement conçu pour faire face à toutes ces situations. Le sèche-serviette miroir est loin de ressembler à un radiateur classique. C’est effectivement un radiateur très avancé en fonctionnalité, ainsi qu’en option. Il peut aussitôt monter en température si besoin le besoin se fait sentir ou même baisser rapidement. C’est l’appareil qui installe en permanence une agréable sensation de confort dans une salle de bain. Le sèche-serviette miroir est un miroir chauffant à part entière. Il fait office de miroir et de sèche-serviette.

Le chauffe serviette miroir peut se décliner en plusieurs dimensions. Cela dépend de la taille de la salle de bain. Néanmoins, il n’est pas du tout encombrant. Certains sèche-serviettes miroirs sont dotés d’une télécommande. Cette dernière fonctionne comme un thermostat externe. Des programmations sont disponibles. Cela facilite encore plus l’utilisation du sèche-serviette miroir. Le chauffe serviette miroir a la capacité d’être déjà chaud et opérationnel avant même que la salle de bain soit occupée. Avec une puissance de 700 Watts en général, le radiateur sèche-serviette miroir offre un confort absolu à une salle d’eau.

Fonctionnalité d’un sèche-serviette miroir

Les radiateurs sèche-serviettes sont disponibles sur le marché sous divers modèles. En effet, on peut retrouver des chauffes serviettes miroirs en version murale, pivotante ou encore design. Le choix repose entièrement sur les attentes de l’utilisateur. De plus, le système de chauffage, diffère en fonctionnalités suivant le fait qu’il soit électrique, à eau ou mixte. Chacun d’eux a leur propre fonctionnement et leur caractéristique. Le radiateur sèche-serviette miroir électrique fonctionne d’une manière autonome. Il se met en marche grâce à un réseau électrique. Le système est doté d’un fluide chauffé à l’aide d’une résistance.

En général, celui-ci a une puissance de 500, 750, 1000 et 1500 W. Il peut soit chauffer par convection, par rayonnement ou par soufflerie. Toutefois, le rayonnement propose les meilleures fonctions. La majorité des chauffes serviettes miroirs électriques est livrée avec un thermostat d’ambiance programmable ainsi que d’un limiteur thermique de sécurité.

Pour choisir le sèche-serviette miroir, il faut compter 100 à 300 W par mètre carré. Le sèche-serviette miroir à eau s’installe avec un chauffage central qui existe déjà. Quant au sèche-serviette mixte, il est relié au chauffage central. Par ailleurs, il possède une fonction chauffage électrique.

Les conseils pour dénicher le meilleur sèche-serviette miroir

En ce qui concerne le choix d’un radiateur sèche-serviette, cela repose entièrement sur les besoins et les attentes de l’utilisateur. Néanmoins, on doit aussi tenir compte de quelques critères. La puissance par exemple.

La puissance nécessaire devra être choisie en fonction de la surface de la pièce à occuper. Pour une surface de 5 m2 par exemple, la puissance idéale est de 650 W. Pour 6 m2, c’est 780 W, 15 m2 1950 W. En termes de consommation d’énergie, les radiateurs sèche-serviettes miroir électriques représentent tous un investissement à l’achat du fait qu’ils consomment assez d’énergie pour fonctionner.

Le sèche-serviette à eau est celui qui reste le plus économe. Le design fait également partie de ces critères qu’il faut prendre en compte avant de choisir son chauffe serviette miroir. Mais, pour ceux dont l’esthétique est très importante, ils peuvent toujours opter pour un radiateur sèche-serviette design. Plusieurs modèles sont disponibles. Ils varient en taille et en forme.