Home / Radiateur sèche-serviettes étroit : comment choisir le meilleur ?

Radiateur sèche-serviettes étroit : comment choisir le meilleur ?

De nos jours, de nombreuses méthodes existent et permettent d’instaurer une sensation de chaleur agréable dans une salle de bain. Les systèmes de chauffage sont déjà nombreux à être disponibles sur le marché. Il y en a de toutes sortes de modèles, de formes, de tailles, de marque, etc. le système de chauffage le plus populaire aujourd’hui est le radiateur sèche serviette étroit. Avec lui, l’humidité ainsi que les moisissures n’auront jamais le dessus. Avec son design et sa taille peu encombrante, il s’intègre facilement tout style de déco. Voyons un peu ce qu’il en est de ce système de chauffage indispensable.

Présentation du sèche serviette étroit

Le sèche serviette étroit, fait partie des catégories de sèche serviettes les plus demandées en ce moment. C’est effectivement un sèche serviette très pratique pour sa caractéristique étroite. Le radiateur sèche serviette étroit est loin de ressembler au radiateur classique. Il offre encore plus d’options. Le sèche serviette étroit, est un appareil qui en plus de chauffer la pièce, chauffe aussi les serviettes tout en les séchant.

Le plus grand avantage avec celui-ci est qu’il est le moins encombrant parmi tous les modèles de radiateur sèche- serviettes disponibles sur le marché. On l’apprécie surtout pour sa forme et sa taille. Toutefois, il offre toutes les fonctionnalités et options que les autres types de radiateur sèche- serviettes. Ce petit sèche serviette est disponible en 500 W et 750 W. Pour les personnes dont le design est à prendre en compte, le chauffe serviette étroit est fait pour eux.

Il se décline sous plusieurs couleurs selon la marque : blanc satin, blanc granit, gris menhir, gris ardoise, miroir, noir carbone, gris roche, vert eucalyptus, brun sable, etc. Les radiateurs sèche- serviettes étroit se retrouvent en version murale, pivotante ou design. Le choix repose principalement sur le besoin du client. Aussi, il existe 3 systèmes de chauffage : électrique, à eau ou mixte.

Fonctionnalité d’un sèche- serviette étroit

Le chauffe serviette étroit va apporter à toutes les salles de bain un confort agréable. Ce n’est pas toujours plaisant de prendre un bain dans un environnement trop froid. Le radiateur sèche- serviette étroit possède deux principales fonctions. La première étant un chauffe serviette électrique et un sèche- serviettes électrique pour la seconde. Ainsi, il permet d’avoir des serviettes chaudes, mais également des serviettes sèches toute l’année. Le radiateur sèche- serviette étroit est pratique pour positionner les serviettes de toute une famille.

Certains modèles viennent avec deux patères repositionnables à différentes hauteurs. Il peut aussi être équipé d’une boite de commande qui est située juste en bas de l’appareil. Celle-ci permet d’obtenir la température souhaitée au degré près. En effet le chauffe serviette étroit peut être programmable et livrer avec une fonction boost, une programmation quotidienne du système de chauffage dans la salle de bain. Outre sa double fonction, le sèche- serviette étroit peut, en fonction des modèles disposer de fonctions assez intéressantes. Par exemple, on peut trouver chez les modèles électriques, des thermostats réglables ainsi que des modes « turbo » pour permettre une ventilation plus puissante.

Certains sèche serviettes étroits disposent également des dispositifs supplémentaires de sécurité comme une protection contre les projections d’eau, ou encore une alerte nettoyage du filtre anti- poussière. Il dispose également d’une mode de temporisation pour programmer une extinction automatique du système de chauffage. Avec sa haute performance, le sèche serviette offre un meilleur chauffage pour la salle de bain.

Comment choisir son sèche serviette étroit ?

Comme pour tous les appareils conçus pour assurer le confort dans une maison, l’achat d’un sèche serviette étroit doit se faire avec soin. En effet, le chauffe serviette étroit existe déjà sous plusieurs modèles et plusieurs marques sur le marché. Mais le choix d’un radiateur sèche- serviette étroit, devra se faire en fonction de sa puissance ainsi que de la taille de la salle de bain. Aussi, on peut choisir le sèche serviette étroit suivant ses fonctions.

Pour cela, il faut choisir entre les trois types de systèmes de chauffage : électrique, à eau ou mixte. Le sèche serviette étroit électrique peut à la fois servir de système de chauffage pour une salle de bain, ainsi qu’un sèche serviette. Il fonctionne à l’aide d’un réseau électrique qui permet de chauffer le corps de chauffe. Le sèche serviette étroit à eau, possède à peu près les mêmes services et options qu’un sèche- serviette étroit électrique. Le sèche serviette à eau diffuse la chaleur apportée par la chaudière. Ainsi, les sèche- serviettes sont reliées à une chaudière déjà existante par le biais de deux tubes. Le premier tube sert à amener l’eau chaude et l’autre est là où l’eau refroidie est réinjectée dans le système de distribution. Le radiateur sèche serviette étroit mixte est un sèche serviette qui est à eau, mais qui est accompagnée en plus, d’une résistance électrique.