Home / Radiateur sèche-serviettes Doris : comparatif, test et avis

Radiateur sèche-serviettes Doris : comparatif, test et avis

Atlantic est une grande marque spécialisée dans la conception d’appareils de chauffage. Dans sa gamme, on retrouve les sèche serviettes. Commercialisés sur la gamme Doris Digital, ces derniers sont réputés pour leur design, leur efficacité et leur performance. Voici notre avis sur les modèles de sèche-serviette Doris de la marque Atlantic.

Présentation de la marque Atlantic

Atlantic est une entreprise française spécialisée dans les systèmes de chauffage et les appareils de confort domestiques. Elle a été fondée en 1968 par Paul Radat et Pierre Lamoure à La Roche-sur-Yon. Cette dernière est une ville de la Vendée située sur la côte ouest de la France.

Au fil des ans, la notoriété et le savoir-faire unique d’Atlantic s’est répandue dans le monde entier. Elle est aujourd’hui bien établie en France et à l’international. Cela inclut l’Europe occidentale et orientale, le Proche et le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Asie-Pacifique.

Les produits d’Atlantic symbolisent l’art de vivre à la française. Ils combinent un design haut de gamme avec l’innovation et la technologie de pointe. Le sèche-serviette Doris est d’ailleurs un très bon exemple de la qualité de conception associée à cette marque. Cet appareil délivre en effet un confort optimal au quotidien tout en privilégiant l’économie d’énergie.

Présentation des différents types de sèche-serviettes Doris

Le premier point à considérer dans le choix d’un sèche-serviette est le mode de chauffage. Atlantic propose notamment ses modèles en fonction des installations concernées. Cela inclut des radiateurs électriques pour un chauffage électrique ou un radiateur à eau chaude pour un chauffage central. Le radiateur à eau chaude de salle de bain peut être utilisé avec une pompe à chaleur.

La marque propose également des systèmes doubles pour l’utilisation du sèche-serviette Doris avec un système de chauffage central en hiver. Cette formule permet aussi d’utiliser le chauffage d’appoint en été ou à la mi-saison. Cela exige toutefois la désactivation du circuit d’eau chaude.

Il convient aussi de considérer la taille du chauffe serviette Doris. Cela dépend surtout de la puissance de chauffage requise. La règle de 100 Watts par mètre carré est généralement appliquée sur ce point. Cela dépend également de la taille souhaitée de l’appareil. Plus l’appareil est puissant, plus il est long et large. Cela permet de sécher plus de serviettes en même temps. Enfin, il faut tenir compte de l’espace requis et de l’espace disponible dans la salle de bain pour installer l’appareil correctement.

La gamme de sèche serviette conçue par Atlantic ne déçoit pas sur ce point. Ses modèles sont plutôt grands tout en restant dans une marge décente pour ne pas trop s’imposer dans votre salle de bain. La sèche-serviette Doris Digital, en particulier, fournit une puissance de chauffage remarquable dans un format de 500 x 1090 x 115 mm. Il ne pèse également que 15 kg malgré sa taille assez conséquente.

Il faut aussi se demander si le radiateur peut chauffer la pièce tout en réchauffant les serviettes. La technologie 3CS d’Atlantic, tel que présente sur le modèle Doris Digital, répond à cet objectif. L’élément chauffant à commande électronique maintient une température optimale à tout moment. Cela est vrai, même lorsque le radiateur est entièrement recouvert de serviettes.

Le système de programmation d’Atlantic permet de basculer facilement entre les modes Eco et Confort. La fonction de cycle de douche permet de régler le fonctionnement de l’appareil pendant l’utilisation de la salle de bain. Cela renforce le confort tout en réduisant l’énergie consommée.

Notre avis sur les sèche-serviette Doris

Atlantic propose une gamme remarquable de sèche-serviette Doris pour tous les besoins. Cela inclut les modèles Sensium, Nefertiti, Adelis, Doris Digital, Timelis Chrome, 2012 et Kea. Tous ont été conçus dans une idée de confort, de design élégant, de performance et de fonctionnement écologique.

La chauffe serviette Doris Digital est le modèle phare de la gamme de porte-serviettes chauffant d’Atlantic. Il est proposé en versions 100 % électriques, mixtes et à eau avec neuf couleurs au choix. Ce radiateur utilise un fluide caloporteur pour apporter une chaleur douce et rapide. Il est aussi doté de la technologie 3CS. Cela en fait une solution pour réchauffer et sécher des serviettes et chauffer des salles de bains.

Le radiateur sèche-serviette Doris peut être équipé d’un radiateur soufflant de 1 000 W. Cela lui permettrait d’offrir plus de puissance et d’appoint de chauffage en cas de besoin. Ses commandes numériques ergonomiques sur affichage LCD et sa programmation intégrée le rendent très conviviales à utiliser. Sa conception écologique peut également vous épargner jusqu’à 25 % d’énergie pour son utilisation.

Le modèle Sensium est le choix le plus intéressant après le radiateur sèche-serviette Doris Digital. Il est équipé d’un mode boost pour un chauffage et un séchage plus rapide de vos serviettes. Sa fonction de commande intelligente est renforcée par des fonctions de détection de présence, d’éclairage et d’humidité. Cela vous permet d’économiser jusqu’à 45 % en énergie consommée.

Sensium est aussi équipé de fonctionnalités de domotique et d’un système audio HD. Vous pouvez ainsi le contrôler via un appareil mobile pour jouer de la musique en plus de chauffer la pièce.

Pourquoi choisir la sèche-serviette Doris ?

Le groupe Atlantic est reconnu comme un fabricant international majeur dans le confort domestique multi-énergies. Il se positionne en leader dans les solutions de chauffage et réservoirs d’eau chaude sanitaire. La société contrôle plus de 60 % du marché français de l’eau chaude sanitaire. Ce dernier est le plus grand marché mondial de produits de confort domestique électriques. La société réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliard d’euros.

La qualité des produits d’Atlantic ne se rapporte pas toutefois qu’à des chiffres. Cela tient également à une question de durabilité et de performance. Les modèles de chauffe serviette Doris sont remarquablement robustes, et ce, quelque soit l’intensité de leur utilisation. Les matériaux utilisés résistent bien à l’humidité et aux chocs violents. Ils ne tendent pas aussi à se rouiller ou se railler facilement.

Le radiateur sèche-serviette Doris Digital est très représentatif de ce savoir-faire remarquable de la marque Atlantic. C’est aussi le modèle qui mériterait le plus d’attirer votre attention si vous comptez acheter un sèche-serviette Doris. Ce dernier est proposé en version électrique avec une soufflerie et un ventilo en option.

L’ajout de la soufflerie permet d’avoir 1000 Watts supplémentaires sur la puissance d’appoint. Vous pouvez également ajouter 1000 Watts à la puissance d’appoint en ajoutant un ventilo. Le filtre à poussière du modèle avec soufflerie est détachable, ce qui simplifie beaucoup son nettoyage.