Home / Radiateur sèche-serviette design : comment choisir le meilleur ? 

Radiateur sèche-serviette design : comment choisir le meilleur ? 

La salle de bain est souvent parcourue par une sensation de froid. Celle-ci peut se montrer parfois gênante. De nos jours, un grand nombre de salles de bain est encore mal chauffé. Le sèche-serviette est l’appareil qui apportera modernité et charme à une salle de bain quelconque. Une option idéale est d’investir dans un système de chauffage qui a été spécialement conçu pour les salles de bain. Il n’y a pas mieux que le sèche-serviette design. C’est effectivement un appareil très réactif dont la température peut rapidement monter en fonction du besoin. On rencontre déjà un grand nombre de sèche-serviettes design sur le marché.

Qu’est-ce qu’on entend par sèche-serviette design ?

De l’humidité et des moisissures peuvent facilement s’installer dans une salle de bain mal chauffée. Et personne ne souhaite passer un moment de détente dans un tel environnement. C’est là que le sèche-serviette design entre en scène. C’est un appareil dont les caractéristiques ne sont pas loin des radiateurs électriques nouvelle génération. En effet, c’est un système de chauffage qui réagit vite. Il peut monter rapidement en température afin de faire régner dans la salle de bain une sensation de chaleur très agréable. Aussi, il est possible de régler la température.

Par exemple, vous pouvez choisir le mode « éco » lorsqu’il n’y a personne dans la pièce. 24 °C lorsque la pièce est occupée. Pour une toilette rapide ou un maquillage, il est aussi possible de régler le thermostat sur 20 °C de température. Ce qui différencie le radiateur sèche-serviette design d’un chauffe serviette design classique, c’est le fait qu’il permet aussi de sécher les serviettes dans de meilleures conditions. Cet appareil existe sous diverses couleurs. Il vient avec un ventilateur, des enceintes musicales ou encore de nombreux accessoires pratiques. L’appareil réunit tous les critères qui permettent d’obtenir une pièce cocooning à souhait. Et avec un sèche-serviette design, la pièce sera parfaitement embellie.

Fonctionnalité d’un sèche-serviette design

Le radiateur sèche-serviette design est un système de chauffage bien pratique. Il a été conçu pour apporter le maximum de confort à la salle de bain. En matière de design, tous les goûts sont permis. En effet, certains sèche-serviettes se présentent en gris anthracite, d’autres en chrome, et d’autres encore en miroir. Mais, pour appuyer plus sur le côté design, il est mieux de privilégier les sèches-serviettes avec des lames plutôt que ceux avec des tubes. En matière de design, l’avantage de choisir ce genre de radiateur sèche-serviette repose sur le fait que les lames offrent plus de surface d’échange avec les serviettes et la pièce.

L’appareil va alors sécher rapidement la salle de bain tout en permettant un séchage et un chauffage des serviettes beaucoup plus vite. Le chauffe serviette design est un appareil qui permettra de profiter de sa salle de bain d’une manière agréable. De plus, il existe plusieurs nouveautés en ce qui concerne les sèche-serviettes design. D’autres sont très avancés en matière de praticité. Ils proposent en ce moment des produits pivotants avec ouverture latérale à gauche ou à droite. Le choix de ce dernier se fait en fonction de l’agencement de la salle de bains. Un achat comme celui-là offre une facilité au séchage des serviettes. Et pour ceux dont le design est très important, le sèche-serviette design se décline entre des produits blancs et des produits colorés. Ainsi, on a le sèche-serviette en gris anthracite. Ce dernier se marie parfaitement design et performance.

Conseils pour choisir le meilleur sèche-serviette design

De nombreuses personnes s’en tiennent au design pour choisir un sèche-serviette design. Même si c’est un critère à prendre en compte, il ne faut pas choisir le sèche-serviette design en fonction de celui- ci. En général, le critère de choix d’un sèche-serviette design doit surtout résider sur les besoins et les attentes de confort de l’intéressé. Il faut absolument savoir (avant l’achat) si l’appareil peut chauffer la pièce et/ou sécher et chauffer les serviettes. Pour une salle de bain déjà équipée d’un système de chauffage, il faut seulement un moyen de chauffage et de séchage de serviettes. Dans ce cas, un sèche-serviette sans ventilo peut amplement faire l’affaire. S’il y n’y a aucun système de chauffage dans la salle de bain, il faut prendre un radiateur sèche-serviette design qui peut à la fois chauffer rapidement la pièce, mais aussi sécher et chauffer les serviettes. Les produits fonctionnant avec la technologie « triple confort système » sont recommandés.