Home / Radiateur sèche-serviettes Delonghi : comparatif, test et avis

Radiateur sèche-serviettes Delonghi : comparatif, test et avis

On connait spécialement la marque Delonghi par ses sèche-serviettes. Voici un test complet de la gamme de sèche-serviette Delonghi.

Présentation de la marque Delonghi

« Better everyday », voilà le slogan de la marque italienne de fabrication d’électroménagers Delonghi fondée en 1902, ayant pour siège social à Trévise en Vénétie. La firme est affilée à Kenwood appliances, Braun, autres divisions électroménagers et Ariete, une société de fabrication d’appareils de climatisation. Producteur de pièces détachées à l’origine, à partir de 1950 Delonghi s’est lancé dans la fabrication d’appareils électroménagers. La marque tient également sa renommée pour ses productions d’appareils calorifiques, dont des radiateurs sèche-serviettes Delonghi et des climatiseurs d’appoint. L’une de ses fameuses fabrications est le climatiseur mobile Pinguino. Depuis, la société a connu un grand succès commercial et ne cesse de produire d’autres appareils électroménagers innovants associant design et performance afin de faciliter le quotidien de leurs utilisateurs. Elle s’est spécialisée dans la fabrication de petits électroménagers notamment les machines à café et les appareils de cuisson, mais également les appareils de nettoyage à la vapeur.

Présentation des différents types de sèche-serviettes Delonghi

Delonghi propose une large gamme de sèche-serviettes avec des noms et des caractéristiques différentes.

  • Les sèche-serviettes à inertie fluide et à énergie mixte

Il existe des sèche-serviettes Delonghi à inertie fluide, équipés ou non de soufflerie et à énergie mixte possédant à la fois un système de chauffage central ainsi qu’un système de chauffage électrique. Ils peuvent être formés de barres rondes avec 2 barres pivotantes, de tubes ronds à montants elliptiques, de lames plates ou avoir une forme droite.

  • Des sèche-serviettes de différentes dimensions

Outre le radiateur sèche-serviette Delonghi électrique ayant une largeur de 1 m et une hauteur de 1,9 m, ces sèche-serviettes peuvent avoir au minimum une largeur allant de 50 à 78 cm et une hauteur de 65,5 à 177,5 cm et ils sont particulièrement lourds. Ces sèche-serviettes Delonghi peuvent générer une puissance allant de 300 à 1700 Watts.

  • Des sèche-serviettes en acier inoxydable et en alu

La plupart des sèche-serviettes Delonghi sont faits en acier inoxydable, mais certains sont fabriqués en alu. Ils sont équipés de thermostat électronique qui peut être réglable ou non. Par ailleurs, la température de sécurité intégrée à ces chauffe serviettes Delonghi s’allument automatiquement lorsque la température ambiante baisse au-dessous de 7 °C. Grâce à une télécommande à écran digital ou LCD fournie avec les sèche-serviettes Delonghi, ils peuvent être programmés hebdomadairement et leur programmation est également personnalisable.

  • Des sèche-serviettes avec des différentes fonctions et divers paramètres

Les sèche-serviettes Delonghi sont dotés de cinq à sept modes de fonctionnement paramétrables directement sur l’appareil ou sur la télécommande dont un mode fil pilote, un mode confort, un mode veille, un mode nuit/eco, anti gel, chrono, marche forcée 2 h. Le mode fil pilote permet de régler ces sèche-serviettes à distance via un réseau centralisé. Tandis que la fonction marche forcée permet un accroissement rapide de la température de la pièce, suivi d’une extinction automatique de l’appareil après 2 heures, puis reprise du mode précédent. Certains possèdent par ailleurs une détection de fenêtre ouverte, une sécurité enfants et un verrouillage clavier. Elles ont un design moderne et sont disponibles en plusieurs coloris.

Notre avis sur les sèche-serviettes Delonghi

Plusieurs utilisateurs ont été satisfaits de leurs achats en matière de sèche-serviettes Delonghi. Certains ont trouvé le montage facile, d’autres non et ont fait remarquer que le sèche-serviette est un peu lourd à leur goût. Un utilisateur a noté que pour réussir le montage, il faut bien lire la notice. En outre, pour fixer le bas de la sèche-serviette, il faut positionner la vis de serrage vers le haut et pas vers le bas comme initialement pré monté.

Il a également été noté que l’écart entre le gabarit et le trou inférieur gauche est en réalité décalé de 1 cm et que le bon écart entre les deux supports qui sont fixés sur le radiateur sèche-serviette est de 41 cm. Enfin, il faut mettre les étriers haut et bas en place à mi-réglage, ainsi le radiateur pourra être monté. Par ailleurs, des utilisateurs ont trouvé la télécommande et les programmes de fonction pratique et facile à utiliser.

D’autres ont trouvé que le sèche-serviette équipée de soufflerie est plus performant et plus pratique surtout pour ceux qui ont des enfants en bas âge grâce, car elle permet la montée rapide de la température et de booster la chaleur dans une pièce. En outre, un utilisateur ayant utilisé en même temps une autre marque et Delonghi a remarqué que la température commandée est bien respectée avec cette dernière. Des consommateurs ont trouvé la garantie de cinq ans sur les sèche-serviettes Delonghi rassurantes et le service après-vente excellent. Toutefois certains ont noté que les pièces détachées sont difficiles à trouver en France.

Pourquoi choisir les sèche-serviettes Delonghi ?

Nombreux sont ceux qui pensent que le sèche-serviette Delonghi est un accessoire superflu, mais non, il présente beaucoup d’avantages. En effet, il est pratique surtout pour les familles nombreuses, car à part avoir de la place pour ranger vos serviettes, vous pouvez en disposer des accessoires secs à tout moment. Il permet également un chauffage d’appoint de votre cuisine ou salle de bain surtout en hiver. Les chauffe serviettes Delonghi à soufflerie ont l’avantage de produire rapidement de la chaleur et apporter ainsi la température souhaitée dans la pièce, mais également de chauffer uniformément et facilement les serviettes.

Par ailleurs, la télécommande et les modes de fonction programmables ainsi que son faible volume sonore sont un plus qui permet de faciliter l’utilisation du sèche-serviette Delonghi et apporte du confort à toute la famille. La présence de thermostat en hauteur permet de régler le niveau de température à votre gré, à distance ou manuellement, elle évite les déplacements et la programmation hebdomadaire vous évite de commander tous les jours. Équipés de détecteur de fenêtre ouverte, ces sèche-serviettes se chargeront automatiquement de ramener la température de la pièce à la normale.

En outre, ceux qui utilisent les sèche-serviettes à énergie mixte ont l’avantage de pouvoir les utiliser toute l’année. Avec leur système de verrouillage clavier, ces sèche-serviettes ont aussi l’atout d’être sécuritaires. Ces chauffe serviettes Delonghi sont de design simple et sont disponibles en plusieurs coloris leur permettant de s’intégrer aisément dans la décoration de votre salle de bain ou cuisine. Ces sèche-serviettes Delonghi allient performance et esthétisme et sont faciles à installer.