Home / Radiateur sèche serviette connecté : comment le choisir ?

Radiateur sèche serviette connecté : comment le choisir ?

Des modèles de sèche-serviettes électriques pouvant être connectés et pilotés à distance sont actuellement disponibles pour les ménages. On en retrouve d’ailleurs différents modèles sur le marché et l’on a parfois dans l’embarras du choix. Pour l’utiliser à distance, il faut se servir d’un smartphone ou d’une tablette.

Description du sèche serviette connecté

Un sèche serviette connectée est une technologie conçue spécialement pour le bien-être et le confort dans la salle de bain. En effet, il est pilotable et programmable à distance. Il intègre un système audio HD avec des enceintes acoustiques de qualité. il dispose aussi d’un éclairage LED intégré. Toute la famille dispose donc dans la salle de bains d’une ambiance tamisée et zen. En plus du pilotage à distance, le sèche serviette connecté est également un radiateur sèche serviette connecté capable de fournir de la chaleur, surtout s’il est couplé à une soufflerie silencieuse et invisible.

Les enceintes intégrées permettent d’écouter de la musique. Désormais, il est possible de chanter sa chanson préférée sous la douche, avec un niveau de décibels à en faire rougir les discothèques. Cela aidera à démarrer la journée ou à la terminer du bon pied ou à se relaxer après une journée de travail.

En disposant d’une telle installation, il est possible de modifier la température de consigne ou le mode de fonctionnement. Ainsi, la fonction « boost », s’il y en a, permet de faire monter la température très rapidement et d’activer le séchage des serviettes. La salle de bain est parfaitement chauffée à une température douce et homogène, et ce, même si le radiateur est recouvert de serviettes à sécher. En sortant donc de la douche, vous profitez d’une serviette bien chaude. Ainsi, avec un seul appareil de sèche serviette connecté, il est possible de chauffer la salle de bains, d’écouter de la musique et de sécher les serviettes.

Critères techniques du sèche-serviette connecté

Les fabricants de sèche serviette connecté rivalisent pour offrir des appareils avec un design attractif. Le design est donc voulu pour être épuré et contemporain avec des contours arrondis et aux finitions soignées. Ils vont jusqu’à donner aux appareils un aspect décoratif pour que ceux-ci puissent donner un nouveau look à la salle de bain. Pour poser les serviettes à sécher, une barre inoxydable est disponible.

Les couleurs proposées varient également. Les couleurs que l’on retrouve souvent sont le blanc et le gris. Ainsi, on a le choix entre le blanc granit, le gris roche ou le gris ardoise. Les couleurs en blanc mat et en noir mat sont aussi disponibles. Il en est de même pour les finitions en chêne massif ou en aluminium brossé. Le chauffe serviette connectée peut disposer d’une ouverture sur le côté gauche ou droit. Il se peut aussi qu’une patère soit intégrée sur le côté du sèche-serviettes électrique pour accrocher facilement un peignoir ou une serviette.

La garantie est offerte pour tout achat d’un sèche serviette connecté. La durée est fonction des spécificités techniques et technologiques de l’appareil. Toutefois, la garantie peut aller jusqu’à 10 ans pour le corps de l’appareil et 2 ans pour les composants électriques et électroniques.

Les offres varient selon les fournisseurs. Toutefois, avec un budget de moins de 600 euros, vous ne devriez pas avoir de difficulté à en trouver.En plus, il vous est offert des points de fidélité égale au prix de l’appareil chez DOMOMAT. Selon le design, les fonctionnalités de la programmation et des enceintes acoustiques, le prix peut atteindre les 1500 €. Il s’agit ici de Thermor, le fabricant français de radiateurs et de sèche-serviettes avec Symphonik et son nouveau radiateur sèche serviette connecté doté d’enceintes signées Cabasse.

Nos conseils pour choisir le meilleur sèche serviette connecté

Pour le pilotage du sèche serviette connecté, il faut faire une option pour le pilotage intelligent. Celui-ci permet au radiateur sèche serviette connecté de s’adapter automatiquement et de réaliser jusqu’à 45 % d’économies par rapport à un convecteur de la première génération. En outre, la détection d’hygrométrie permet une mise en fonction automatique.

Il faut bien s’informer sur les autres modalités d’économies d’énergie. Il est également préférable de choisir une offre de programmation en journalier et en hebdomadaire pour une programmation par heure, par jour et par semaine. Vérifier s’il y a une connexion Wifi, car cela offre une possibilité de programmer depuis votre dispositif Wifi ou depuis l’appareil lui-même. En outre, le radiateur sèche serviette connecté réduit lui-même sa consommation lorsque vous vous éloignez de votre maison et se réactive automatiquement dès qu’il détecte un mouvement.

Certains radiateurs sont dits intuitifs, comme sur Symphonik. Ainsi, il vous est possible de régler la température, de changer le mode de chauffage, de visualiser et d’optimiser la consommation d’énergie quand vous voulez et où que vous soyez, depuis un smartphone ou une tablette.

Presque chaque sèche serviette connecté est livré avec une barre porte-serviettes. Pour les familles nombreuses, vérifier s’il est possible d’ajouter des barres supplémentaires.