Home / Radiateur sèche-serviettes Concorde : comparatif, test et avis

Radiateur sèche-serviettes Concorde : comparatif, test et avis

La gamme de sèche-serviette Concorde est une référence de par son efficacité. La marque appartient au groupe Muller qui détient également d’autres grandes marques dans le secteurs des radiateurs. Voici notre avis complet sur la gamme de chauffe serviette Concorde.

Présentation de la marque Concorde

Concorde est une entreprise française qui se spécialise dans la fabrication de radiateurs électriques. C’est l’une des plus anciennes marques du marché français des radiateurs électriques. Ses radiateurs sont entièrement conçus et produits dans des centres de recherches et des usines basées en France. Ils se déclinent en plusieurs versions, en incluant quelques modèles populaires de sèche serviette.

Concorde fait aujourd’hui partie du Groupe Muller. Ce dernier est un groupe français reconnu pour la création de solutions et de matériaux de chauffage domestique et commercial. Le groupe Muller est représenté dans 56 pays et possède six usines de production en France. Il possède aussi sa propre plateforme au Canada.

Le Groupe Muller figure parmi les principaux acteurs internationaux du marché international en matière de chauffage et de confort de l’habitat. En plus de Concorde, les autres entreprises qu’elle possède sont Airelec, Applimo, Auer, Campa, Noirot, France Energie, Convectair et Chauffelec.

Présentation des différents types de sèche-serviettes Concorde

Les modèles de radiateur sèche-serviette Concorde sont essentiellement des modèles électriques. Cela signifie qu’ils sont destinés à être utilisés avec un système de chauffage électrique. L’appareil se connecte plus spécifiquement au système de chauffage central par voie humide.

Pour sécher vos serviettes avec un sèche-serviette reliée à votre plomberie, vous devez activer tout le système de chauffage central. Cela signifie que chaque pièce de votre maison sera chauffée pour le plaisir de vos serviettes. Pendant les mois les plus froids, cela pourrait ne pas être un tel problème.

Ce serait toutefois un souci si vous deviez sécher vos serviettes en été. Vous devriez en effet chauffer toute la maison pour le faire, ce qui vous mettrait dans une atmosphère très inconfortable. Cela représenterait également un gaspillage important en énergie.

Les modèles de sèche-serviette Concorde ne dépendent pas d’un système de chauffage principal. Ils devraient ainsi vous épargner le problème du chauffage en été. Il vous suffit d’allumer le sèche-serviette et de placer vos serviettes pour qu’elles commencent à sécher. L’appareil peut aussi s’éteindre automatique lorsque vous retirez vos serviettes ou que vous quittez la salle de bain.

Pour ce qui est du matériau utilisé, Concorde privilégie l’acier inoxydable avec une finition chromée pour ses modèles de sèche-serviette. L’acier inoxydable a une beauté et une solidité intemporelle. Contrairement à l’acier ordinaire, il ne rouille pas et ne se tache pas avec l’eau. Ainsi, le fait de laisser vos serviettes humides sur le sèche-serviette ne va pas le détériorer avec le temps.

En fait, tout ce dont vous avez besoin pour l’entretenir est d’utiliser une lingette imprégnée de savon ou d’un détergent doux. La couche chromée fait office de protection contre la corrosion et les dommages superficiels. Le chrome apporte également un éclat plus brillant à l’acier inoxydable. Cela se voit tout particulièrement avec le modèle de radiateur sèche-serviette Concorde Loeva.

L’acier inoxydable présente aussi l’avantage d’être à 15 % plus efficace que l’acier doux pour conduire la chaleur. Cela est principalement dû au fait que l’acier doux requiert une couche de protection en chrome ou en peinture. Celle-ci émet une petite quantité de chaleur qui limite la sortie de chaleur.

Notre avis sur les sèche-serviette Concorde

Concorde a produit une gamme importante de produits pour le marché de le sèche-serviette. Les plus remarquables sont les modèles Loeva, Bariton Digital et Feria. L’aspect commun entre ces quatre modèles est qu’ils sont tous définis pour un système de chauffage électrique.

Le radiateur sèche-serviette Concorde Loeva est celui qui se démarque le plus du lot. Cela tient en premier lieu à son design plus axé vers une approche moderne et pratique. Le Loeva se présente notamment dans une structure en aluminium avec une belle finition chromée. Il comporte deux barres décalées et cintrées sur sa partie supérieure pour accrocher vos serviettes. Le dessus de l’appareil est aussi agrémenté d’un étendoir amovible pour installer quelques piles de serviettes supplémentaires.

Le sèche-serviette Concorde Loeva fonctionne sur une puissance rayonnante de 700 Watts pour une soufflerie de 800 Watts. Cela lui fait une puissance totale de 1500 Watts. Sa production de chaleur est basée sur une technologie de résistance RX. Cela lui permet d’être à la fois silencieux et très performant.

La chauffe serviette Concorde Loeva n’est pas toutefois équipée d’un affichage digital pour le réglage de la température. Il ne bénéficie pas aussi d’une fonction gel ou d’un minuteur digital. L’absence d’un affichage digital suggère également que vous ne pouvez pas le programmer selon vos besoins.

Le modèle de sèche-serviette Concorde Bariton Digital est la deuxième sèche-serviette la plus prisée du marché pour Concorde. Il s’agit d’un modèle monobloc avec une puissance totale de 1300 Watts et une résistance RX. Il a aussi l’avantage supplémentaire d’avoir un boîtier de thermostat digital.

Pourquoi choisir le sèche-serviette Concorde ?

Le premier intérêt d’opter pour un sèche-serviette Concorde, et surtout le modèle Loeva, serait l’aspect pratique. Cela tient tout particulièrement au design pratique de ce genre d’équipement.

Les modèles de chauffe serviette Concorde sont pratiques pour séparer le chauffage de salle de bain du système de chauffage central. Ils sont également avantageux dans le cas où le chauffage central n’est pas installé d’emblée dans l’endroit où vous vivez.

La salle de bain n’est pas vraiment une pièce que vous voudriez réchauffer pendant les mois les plus chauds. Il est donc plus logique de l’associer à une source de chaleur indépendante. Cela signifie que vous n’aurez pas à utiliser votre chauffage central pour chauffer une petite partie de votre maison.

Pour ce qui est du design, le style le plus emblématique d’un sèche-serviette est a priori celui de l’échelle. De nombreux fabricants modernes tels que Concorde ont toutefois développé des variantes sur ce thème pour s’adapter aux salles de bains contemporaines. Le modèle Loeva se présente notamment avec un profil plus plat et plus élancé. À cela s’ajoutent des motifs géométriques non conventionnels et une finition plus soignée.

Le modèle de sèche-serviette Concorde Bariton Digital présente aussi un certain intérêt esthétique. Son aspect discret se marierait assez bien avec la plupart des salles de bain au design plus standard. Vous devriez toutefois opter pour le modèle Loeva si vous voulez insister sur quelque chose de plus élégant. La présence de l’étendoir amovible est aussi un avantage conséquent de cette sèche serviette.