Home / Radiateur sèche-serviettes Carrera : comparatif, test et avis 

Radiateur sèche-serviettes Carrera : comparatif, test et avis 

On connait spécialement la marque Carrera par ses sèche-serviettes. Voici un test complet de la gamme de sèche-serviette Carrera.

Présentation de la marque Carrera

La marque Carrera est une marque française qui propose des radiateurs haut de gamme qui sont de très bons produits. Le Carrera fait partie des 3 meilleures marques de radiateurs, qui vont de la qualité des composants, les innovations, en passant par le rapport qualité et prix et la satisfaction et les avis des consommateurs. Elle propose ses services depuis plus de soixante ans d’où ses larges expériences en son domaine. La marque Carrera est de qualité et elle a une bonne réputation, elle propose un bon design et de diversité des appareils, vraiment recommandable.

Les différents types de sèche-serviettes Carrera

  • Le sèche-serviette Carrera avec un système soufflant avec filtre anti poussière

Une fonctionnalité que vous ne retrouverez pas dans les autres sèches-serviettes, c’est le filtre anti poussière du Pluton Carrera. Ce dernier joue un rôle principal dans préservation et l’entretien du dit appareil, car il empêche les particules de poussière de rentrer dans la cage motrice. Là encore, on peut dire que Carrera a vraiment mis le paquet, car c’est une disposition qui assure non seulement un auto-entretien à votre sèche-serviette Carrera, mais aussi une durabilité estimée à plusieurs années de fonctionnement. Sachez donc dès maintenant que le système soufflant de ce sèche-serviette Carrera n’est pas comme les autres, car il est innovant au plus haut degré.

C’est un détail dont il faut absolument tenir compte au moment de choisir voire, de procéder à l’achat de son radiateur. Pour le Pluton de Carrera, il dispose d’une puissance de séchage de 600 watts et d’une émission de 1000 Watts pour ce qui est du chauffage d’appoint. Autres conseils : sachant qu’il faut entre 30 et 100 watts pour bien chauffer un mètre carré de surface, on comprend que ce modèle est largement suffisant pour les salles de bains dont la superficie est de supérieure ou égale à 10 cm2.

Côté puissance, il n’y a vraiment rien à redire, car ce sèche-serviette Carrera a déjà fait toutes ses preuves de puissance. Par ailleurs, il ne faudra pas une éternité pour avoir une serviette sèche avec ce dispositif, car ici le processus de séchage est vraiment très simple.

  • Le sèche-serviette Carrera avec un affichage digital LCD

Vous avez certainement compris que vous avez la possibilité de régler cet appareil à votre guise, surtout au niveau de l’émission de chaleur. Seulement, il faut savoir que le paramétrage de ce dernier ne se fait pas au hasard. Vous devrez le contrôler depuis son écran LCD. Il offre une visibilité correcte non seulement en diurne, mais aussi en nocturne, puisqu’il dispose d’une fonction de rétro éclairage que vous pouvez activer depuis son tableau de bord. Il est composé de plusieurs touches digitales qui répondent instantanément à vos commandes.

Notre avis sur les sèches-serviettes Carrera

De nombreux utilisateurs ont été satisfaits des sèche-serviettes Carrera qui sont dotés d’une grande réactivité grâce à un ventilo qui permet de gagner 3 à 4 °C en seulement quelques minutes. En outre, certains modèles sont équipés d’un boitier de programmation : vous pouvez donc lui indiquer à l’avance la température à atteindre à tel ou tel moment. Plus besoin de patienter pour vous prélasser sous la douche sans grelotter ! Alors, il n’est pas vrai qu’un chauffe serviette classique met du temps à chauffer la pièce. Par contre, le radiateur sèche-serviette Carrera a donné une entière satisfaction.

Le grand intérêt du sèche-serviette Carrera réside dans le fait qu’il chauffe non seulement votre pièce, mais il chauffe et sèche aussi vos serviettes. Alors qu’il est déconseillé de poser du linge sur les chauffe serviettes Carrera pour éviter les risques d’incendie, les sèche-serviettes sont spécialement conçus pour sécher rapidement vos serviettes. Résultat, vous pouvez dire adieu à l’humidité et aux mauvaises odeurs. Vos serviettes sont sèches, douillettes et prêtes à vous offrir un incomparable instant de détente au sortir du bain ou de la douche. Un pur régal.

Le sèche-serviette Carrera est un dispositif qui rencontre un grand succès auprès des utilisateurs, c’est la raison pour laquelle on ne peut hésiter à le recommander, que ce soit pour l’installer à la maison ou dans tout autre établissement d’accueil.

Certes, le montage de ce radiateur sèche-serviette Carrera n’est pas pour les amateurs de bricolage, mais il ne demande pas non plus d’être chevronné dans le domaine. Que vous le fassiez vous-même ou que vous sollicitiez l’assistance d’un technicien, sachez que vous n’aurez pas beaucoup de fil à retordre pour le poser. Aussi, ne vous cassez pas trop la tête à trouver l’endroit pour le poser. Il reste très bien près d’une ouverture comme une porte ou une fenêtre.

Pourquoi choisir le sèche-serviette Carrera ?

  • Parce qu’il fonctionne en mode silence

Ce serait vraiment embêtant d’avoir un équipement qui fait beaucoup de bruits dans la salle de bains. Alors, Carrera est parfaitement consciente de la gêne occasionnée en une telle circonstance ; c’est la raison pour laquelle la marque a pris toutes les dispositions nécessaires pour que la chauffe serviette Carrera fonctionne silencieusement dans votre salle d’eau. Sa puissance sonore ne produit qu’une émission de 45 Db.

  • Parce qu’il n’occupe pas trop de place

Il faut vivre dans un très petit local pour trouver ce radiateur sèche-serviette Carrera encombrant. Puisque ses dimensions réduites constituent l’un de ses atouts majeurs, il est nécessaire de les ressortir clairement. Retenez donc que vous avez affaire à un sèche-serviette Carrera de 115 cm de haut, 60 cm de large et 15 cm de profondeur.

  • Parce qu’il propose plusieurs fonctions

La marque a mis sur pied ce sèche-serviette Carrera qui le prime abord, a pour rôle de débarrasser les serviettes de l’humidité. Mais il faut savoir que ce n’est pas sa seule fonction. En plus d’être une sèche serviette puissante, ce dispositif joue aussi le rôle de radiateur sèche-serviette Carrera soufflant. Dans cette seconde fonction, il suit un principe simple selon lequel une hélice aspire l’air ambiant et le fait passer par une résistance chaude.

  • Parce qu’il ne nécessite pas un entretien particulier

Ce chauffe serviette Carrera ne vous donnera pas beaucoup de travail. Équipé d’un système de soufflage de dernière technologie, il retient difficilement les particules des poussières et autres saletés. Il se salit moins, rare sont les appareils de cette nature qui offrent un tel avantage.