Home / Radiateur sèche-serviettes Campa : comparatif, test et avis

Radiateur sèche-serviettes Campa : comparatif, test et avis

Un des leaders du marché des équipements de chauffage, CAMPA ne cesse de nous séduire par des appareils performants et designs. La gamme de sèche serviette de la marque ne déroge pas à la règle. Voici notre avis complet sur les modèles de sèche-serviette CAMPA.

Présentation de la marque CAMPA

Depuis plus de 50 ans, CAMPA fournit des solutions de chauffage élégantes et originales. Ces produits haut de gamme et luxueux sont adaptés à tous les types de pièces. Ses différents modèles de radiateur et porte-serviette chauffant allient esthétique et performance. Pour CAMPA, le confort n’est pas seulement une affaire de technique ou de procédé. C’est aussi un savoir-faire, un art et une philosophie. C’est ce qui forge son esprit de pionnier depuis sa création il y a quelques années.

Les créations de CAMPA se démarquent par un design moderniste avec une touche minimaliste élégante. Ils valorisent aussi un concept de haute technologie avec de bonnes valeurs écologiques.   Tous les modèles de sèche-serviette CAMPA sont notamment conçus et fabriqués en France. L’usine de la marque se trouve d’ailleurs à Fismes, dans le département du Marne sur la région Grand Est. Ils sont vendus en France et dans le reste du Monde.

Présentation des différents types de sèche serviette CAMPA

Les modèles de radiateur sèche-serviette CAMPA s’inscrivent dans sa collection d’articles de salle de bain. Ils sont classifiés en fonction des matériaux utilisés, à savoir l’acier et la glace de verre. La glace de verre est prisée pour ses propriétés thermophysiques étonnantes. Ce matériau est en effet capable d’accumuler et de redistribuer la chaleur de manière uniforme et équilibrée. Il tend aussi à bien résister aux chocs. Cela en fait le compromis idéal pour les performances et le design high-tech.

La façade des sèche-serviette CAMPA en glace de verre est très épaisse. Elle est combinée à deux corps de chauffage distincts et complémentaires. Ces derniers sont contrôlés par une régulation très précise. L’impression de confort est pratiquement immédiate lorsque le radiateur démarre. Cela tient aussi au fait que les deux émetteurs diffusent de la chaleur de manière simultanée. Cette sensation de confort est maintenue jusqu’au moment où la température idéale est atteinte.

La façade est priorisée dans le fonctionnement de la façade en glace de verre. Cela devrait en effet être suffisant pour gérer l’essentiel des besoins en chaleur. Cette approche tend à conforter le bien-être apporté par le confort apporté par la chauffe serviette CAMPA. Cela permet également de réduire la quantité d’énergie consommée par le dispositif.

La façade des sèche-serviette CAMPA en acier est munie d’une double enveloppe avec une résistance encapsulée. Cela leur permet d’avoir une inertie optimale. La structure en acier résiste efficacement aux chocs. Elle représente un bon compromis entre les performances et la conception technologique. L’efficacité du radiateur est aussi renforcée par une soufflerie invisible.

La façade à double enveloppe des modèles de chauffe serviette CAMPA en acier est combinée à un deuxième corps de chauffage. Les deux corps sont disposés séparément, mais fonctionnent de façon complémentaire. Ils sont contrôlés par un régulateur de grande précision pour un usage confortable et plus écologique.

Le concept de la soufflerie est l’aspect commun de la conception des modèles en acier et en glace de verre. La soufflerie se trouve en dessous du radiateur. Elle se déclenche via une minuterie débrayable et fait monter rapidement la température quand vous prenez un bain.

 Notre avis sur les sèche-serviettes CAMPA

La gamme de sèche-serviette CAMPA est définie en deux catégories. Vous avez d’abord la gamme en acier avec les modèles CAMPA style Bains et Iseo Bains Alto. Vous avez ensuite la gamme en glace de verre avec les modèles CAMPA style Elite, CAMPAver Bains Select et CAMPAver Bains Ultime.

Le CAMPA style Bains est proposé dans une finition blanche et brillante. Sa puissance totale de 1500 watts. L’Iseo Bains Alto reprend l’essentiel des fonctionnalités du CAMPA style Bains. Il a toutefois l’atout de pouvoir être contrôlé par ordinateur ou Smartphone via une application dédiée. Il propose un Turbo Boost pour le séchage rapide et un Smart ECOControl pour un usage plus écologique.

Le CAMPA style Elite a une puissance totale de 1300 Watts. Cette chauffe serviette CAMPA est disponible en trois coloris, à savoir noir astrakan, lys blanc ou reflet miroir. Le CAMPAver Bain Select a une puissance totale est de 1600 Watts. Il est proposé dans les mêmes coloris l’Elite. Il a aussi les fonctions Turbo et ECOControl. Le CAMPAver Bains Ultime est similaire au modèle Select mais comporte une barre en plus pour accrocher des serviettes.

La régulation de température de tous les modèles de radiateur sèche-serviette CAMPA est électronique et précise au dixième de degré près. Ils sont tous aussi équipés d’un thermostat et d’un boîtier de commande intégré. Vous pouvez définir des périodes sur lesquelles le radiateur doit réduire la température de 3,5 °C pour réduire l’énergie consommée de 20 %.

Le détecteur d’absence peut réduire la température de 3,5 °C de façon automatique quand la pièce est inoccupée. Le radiateur s’arrête aussi de fonctionner quand il détecte qu’une fenêtre est ouverte.

Pourquoi choisir un sèche-serviette CAMPA ?

Quand vous décidez d’acheter un sèche serviette chauffante, il y a un certain nombre de points que vous devriez prendre en compte. Ceux-ci ne tiennent pas seulement au type de matériau utilisé. Il s’agit aussi d’étudier la taille, la quantité de chaleur dégagée, les commandes et la finition.

La taille d’un sèche-serviette est corollaire du nombre de personnes qui utilisent votre salle de bain. Si votre salle de bain est grande et que beaucoup de personnes l’utilisent, vous aurez besoin d’un grand porte-serviette. Vous devrez plus spécifiquement choisir un modèle avec beaucoup de supports pour vos serviettes. Le modèle CAMPA style Elite est parfait à ce titre avec ces quatre fentes à serviettes.

Il se peut aussi que vous cherchiez un radiateur sèche-serviette CAMPA plus petit pour une salle de bain individuelle ou de couple. Dans ce cas de figure, les modèles CAMPA style Bains, Bains Select, Bains Ultime et Iseo Bains Alto vous iraient parfaitement.

La quantité de chaleur dégagée détermine la rapidité d’un sèche serviette pour sécher vos serviettes. Elle définit aussi la chaleur que l’appareil peut ajouter à votre salle de bain. Les sèche-serviette CAMPA sont satisfaisants sur ce point. C’est d’autant plus vrai pour les modèles en glace de verre au regard de leurs étonnantes propriétés thermophysiques. La fonction Turbo de certains modèles de sèche-serviette optimise aussi le volume de chaleur produit de manière significative.

Le dernier point concerne le design et la finition du sèche serviette. CAMPA est très prisé sur ce point. Ces modèles de radiateur sèche-serviette CAMPA ont tous un design soigné et moderne avec une finition haut de gamme.