Home / Radiateur sèche-serviettes Bricoman : comparatif, test et avis

Radiateur sèche-serviettes Bricoman : comparatif, test et avis

Bricoman est une marque qui appartient au groupe ADEO, spécialiste en outils et matériaux de construction. On connait spécialement la marque par ses sèche serviettes. Voici un test complet de la gamme de sèche-serviette Bricoman.

Présentation de la marque Bricoman

Appartenant au groupe ADEO, Bricoman est une marque spécialisée dans la vente et la fabrication d’outillage et de matériaux, dans le domaine de la rénovation et de la construction. L’enseigne a vu le jour en 1998, mais se spécialisait au début dans la distribution d’outils de bricolage. Elle dispose actuellement de nombreux magasins dédiés aux professionnels du bâtiment, répartis dans différentes villes. Connu depuis longtemps en tant que hard discount, Bricoman ne cesse de satisfaire les amateurs de qualité à prix compétitif jusqu’à aujourd’hui.

Elle fait aussi partie des meilleures marques de sèche-serviettes réputées pour sa qualité et sa longévité. Si vous êtes à la recherche d’un sèche serviette de bonne qualité et à prix abordable, Bricoman est la marque qu’il vous faut. Quel que soit le modèle que vous recherchez, vous trouverez sûrement celui qui correspond à vos goûts et à vos attentes chez Bricoman. Voici un tour d’horizon sur les différents types de sèche-serviettes Bricoman. Nous allons également vous partager nos avis sur ces produits et enfin tenter de vous faire comprendre pourquoi opter pour un de leur sèche-serviette.

Présentation des différents types de sèche serviette Bricoman

  • Jupiter : sèche-serviette étroit 600 W LCD

Ce modèle de classe 2 fait partie des moins chers de la marque Bricoman. Il dispose d’un corps en aluminium, d’un thermostat électronique écopilote LCD avec un fil pilote de six cordes. Il est doté de la technologie sans fluide, avec une montée en température très rapide. Pour ce qui est des dimensions, il fait une hauteur de 137 cm et d’une largeur de 45 cm. Il est accessible dès 99,90 € en ligne ou dans tous les magasins Bricoman.

  • Silam Air : sèche-serviette 500 W – 900 W

Si vous êtes à la recherche d’un sèche-serviette à la fois design, robuste et proposé à un prix très abordable, Silam Air est ce qu’il vous faut. Il est muni d’un corps en acier, accompagné d’une façade en verre de sécurité. Sa marche forcée est de deux heures et sa montée en température est relativement rapide. Côté dimensions, sa hauteur est de 80 cm pour une largeur de 47 cm. Cela lui permet d’être facile à installer, puisqu’il s’intègre facilement dans une petite salle de bains. Il offre une garantie de 5 ans sur la régulation et de 2 ans sur le corps de chauffe. Pour son prix, vous l’aurez chez Bricoman à 199 €.

  • Silam : un sèche-serviette rayonnant en verre 1000 W

Vous trouvez que les sèche-serviettes rayonnants sont plus performants que les autres types ? Ce modèle répond exactement à votre critère de recherche. Silam est un sèche serviette rayonnant d’une façade en verre. Sa plaque de chauffe est en aluminium. Il intègre un thermostat électronique avec un afficheur LCD et d’une programmation hebdomadaire. En l’achetant, vous aurez une garantie de 5 ans sur la régulation et une de 2 ans sur le corps de chauffe.

Notre avis sur les sèche-serviettes Bricoman

Après avoir effectué une série de tests sur les sèche-serviettes Bricoman, nous avons constaté qu’ils répondent tous en général à leur description. Nous avons testé différentes catégories et différents types, allant des électriques, en passant par ceux à eau chaude, aux modèles mixtes. Leur point commun se trouve au niveau de leur rapidité en matière de montée de température. Vous êtes également libre de choisir la puissance qui vous convient, en fonction de la taille de votre salle de bains ou si vous êtes soucieux de votre consommation d’énergie. Les modèles programmables sont aussi passés entre les mains de nos testeurs et apparemment, ils présentent une grande commodité à l’usage. Que dire de plus, à part que Bricoman est une marque fiable que nous recommandons à ceux qui prévoient d’acheter très prochainement une chauffe serviette Bricoman à installer dans leur salle d’eau.

De nombreux internautes qui ont opté pour les sèche-serviettes Bricoman font aussi part de leurs satisfactions sur différents forums. Malgré un léger pourcentage d’acheteurs insatisfaits, les chauffe serviettes Bricoman présentent en gros un excellent rapport qualité-prix. Avant d’acheter un radiateur sèche-serviette Bricoman, nous vous conseillons d’établir au préalable vos critères de choix. Ensuite, n’hésitez pas à le tester avec un commercial du magasin et lui demander tous les détails de fonctionnement. Une autre astuce, ne vous laissez pas influencer par un radiateur à très bas prix, car vous risquez d’être déçu si un dysfonctionnement apparait. D’ailleurs, l’installation de certains modèles requiert l’intervention d’un professionnel. Et cela pourrait vous couter cher si vous êtes dans l’obligation d’acheter un nouveau chauffe serviette.

En somme, les modèles de radiateur sèche-serviette Bricoman font bien leur travail et ne déçoivent pas que ce soit au niveau du design, de la performance et de la durée de vie. Vous ne serez pas déçu en achetant un des sèche-serviette proposés par la marque Bricoman.

Pourquoi choisir le sèche-serviette Bricoman ?

Faites-vous partie de ces personnes qui ont du mal à faire le bon choix en matière de sèche-serviette ? Parmi un panel de marques existantes, Bricoman s’affiche à la tête de celles qui ont une bonne réputation. Il est important de bien choisir la qualité ainsi que la marque dans l’achat de ces types d’appareils, car cela pourrait vous exposer à de grands risques comme les explosions ou l’incendie.

En plus de proposer un meilleur rapport qualité-prix, Bricoman distribue également un large choix de radiateur sèche-serviette Bricoman répondant à toutes les exigences et à tous les goûts. Que vous recherchiez un modèle soufflant, horizontal, programmable, étroit, avec façade en miroir ou autre, Bricoman saura satisfaire les amateurs de la fabrication française. Quelle que soit la taille et la forme de votre salle de bains, vous y trouverez un sèche serviette compatible à cette pièce qui vous et si importante.

Certaines personnes se plaignent avoir du mal à trouver le sèche serviette qui correspond à la forme de leur salle de bain. Les modèles de chauffe serviette Bricoman horizontaux qui sont un peu difficiles à trouver ailleurs se déclinent en plusieurs types. Ils existent également en différentes puissances correspondant à toutes les surfaces de salle de bains.