Home / Radiateur sèche-serviettes Atlantic : comparatif, test et avis

Radiateur sèche-serviettes Atlantic : comparatif, test et avis

On connait spécialement la marque Atlantic par ses sèche-serviettes. Voici un test complet de la gamme de sèche-serviette Atlantic.

Présentation de la marque Atlantic

Atlantic est une marque française qui se spécialise dans la création et la conception d’appareils de chauffage à usage domestique. Innovante et citoyenne, Atlantic continue de produire ses articles en France. Pour ce faire, la marque compte sur le savoir-faire de plus de 4000 collaborateurs qui sont répartis à travers ses 10 sites industriels.

Depuis plus de 50 ans, Atlantic a développé une large gamme d’appareils de chauffage qui sont réputés pour leur fiabilité et leur performance. C’est d’ailleurs ce qui a permis à ce fabricant de dominer le marché local pendant toutes ces années.

Sachez qu’Atlantic est la seule marque à explorer toutes les catégories de chauffage. Et encore, elle ne cesse d’apporter des modifications et d’affiner à sa technologie pour que celle-ci puisse répondre aux besoins toujours plus pointus de sa clientèle. Atlantic impressionne tout particulièrement par sa collection de sèche-serviette conçue avec des matériaux de première qualité. En plus d’être très performants, ces radiateurs sèche-serviettes sont proposés dans un design qui combine élégance et modernité.

Présentation des différents types de sèche-serviettes Atlantic

Pour répondre aux besoins des usagers, le guide des produits Atlantic leur a conçu de nombreux modèles de sèche-serviettes Atlantic dont les plus populaires sont :

  • Le sèche-serviette électrique 

Le sèche-serviette électrique est l’un des produits phares d’Atlantic sur ce comparatif. Il est facile à installer et à utiliser puisqu’il suffit de le brancher sur une alimentation électrique. La chaleur qui émane de ce radiateur sèche-serviette Atlantic émane du fluide caloporteur ou de la résistance électrique qui est intégrée dans le corps de chauffe en aluminium, en fonte, en stéatite ou en céramique. Quel que soit le mode de fonctionnement du sèche-serviette électrique, on dit qu’il est à inertie. En d’autres termes et conseils, la chaleur qu’il accumule est restituée au fur et à mesure, et toujours dépendamment de vos besoins.

  • Le sèche-serviette à eau 

La chauffe-serviette Atlantic est reliée au chauffage central d’une habitation. De fait, c’est la chaudière qui chauffe l’eau contenue dans l’équipement. Le fluide caloporteur est introduit à l’intérieur de l’appareil par un tuyau, et il en ressort par un autre.

  • Le sèche-serviette mixte 

Ce système mixte combine le système électrique et le système à eau. Lorsque la chaudière de l’habitation est active, c’est elle qui chauffe l’eau contenue dans l’appareil. Lorsqu’elle ne fonctionne pas, la résistance électrique prend le relais. Ce modèle s’avère être très pratique pendant la transition des saisons.

  • Le sèche-serviette soufflant

Le sèche-serviette Atlantic soufflant est en fait un sèche-serviette électrique qui est équipé d’une soufflerie. Grâce à ce ventilo qui est placé sous l’appareil, le sèche-serviette Atlantic peut monter en puissance très rapidement. Entre autres avantages, il porte l’air ambiant de la salle de bains de 20 ° à 24 °C en quelques minutes. Ainsi, le confort au sortir du bain est optimal.

Le sèche-serviette soufflant d’Atlantic est surtout recommandé pour les petits espaces. Ces appareils sont proposés dans un format extra plat avec des largeurs qui varient de 30 à 45 cm. Ils sont à la fois design et discrets. Qu’importe la configuration de votre salle de bain, le sèche-serviette Atlantic à soufflerie trouvera sa place dans votre salle de bain.

Pour réduire la consommation énergétique des usagers, les fonctions chauffage et sèche-serviette sont dissociées. Il est donc possible de les utiliser séparément ou en simultanée.

Notre avis sur les sèche-serviettes Atlantic

Vous êtes dans l’erreur si vous croyez que les sèche-serviettes sont des produits complexes à utiliser. Les plus récentes créations d’Atlantic qui sont de plus en plus intuitives en sont la preuve. Dotés d’un boîtier de commande digitale ergonomique, ces appareils se contrôlent très facilement. En quelques clics sur la télécommande, vous pouvez activer la fonction séchage rapide de la serviette ou la fonction boost. Sur ce même boîtier, vous aurez l’opportunité de suivre l’état de votre consommation énergétique. La plupart des usagers qui ont opté pour le sèche-serviette Atlantic ont d’ailleurs fait d’excellents retours sur cette fonction. En outre, ces appareils connectés peuvent se commander à distance, depuis un Smartphone.

Atlantic n’a de cesse de repousser les limites de sa technologie pour que les usagers puissent jouir des meilleurs appareils. Si vous désirez vivre une agréable expérience à chaque fois que vous sortez de votre salle de bain, pensez à vous équiper du chauffe-serviette Atlantic haut de gamme qui combine performance, esthétisme et confort. Ces appareils peuvent quasiment tout faire, même diffuser de la musique.

Avouez qu’il n’y a rien de plus relaxant que de prendre son bain en écoutant ses morceaux de musique préférés. Et comme ils sont très intelligents, vous pouvez le régler pour que la température de la salle de bain soit exactement comme vous l’appréciez. Voyez également le sèche-serviette Atlantic comme un moyen pour sublimer l’intérieur de votre salle de bain.

Pourquoi choisir le sèche-serviette Atlantic ?

La gamme de sèche-serviettes Atlantic présente l’avantage d’être peu énergivore. Au contraire des modèles concurrents, les créations d’Atlantic peuvent même aider à réaliser des économies d’énergie. Sachez que les modèles connectés avec options de pilotage intelligent permettent de faire des économies d’une hauteur de 45 %. C’est un bon point pour la planète, mais aussi pour vos finances.

Les sèche-serviettes existent depuis de nombreuses décennies, mais cela ne fait pas d’eux des équipements ringards. Bien au contraire, ces appareils sont toujours à la pointe de la tendance dans la décoration de salle de bain. Outre le fait de pouvoir être commandé à distance, le sèche-cheveux est capable de mémoriser vos habitudes d’utilisation. À terme, la chauffe serviette Atlantic n’a plus besoin d’être programmé, il s’adapte tout seul à la situation. Dès que vous entrez dans votre salle de bain, vous allez en faire l’agréable expérience.

Comme il l’a été soulevé plus tôt, Atlantic a fait l’effort d’améliorer le design de ses créations au fil des années. Dépendamment de vos goûts et de l’agencement de votre pièce, vous pouvez acquérir des radiateurs sèche-serviettes aux formes géométriques ou asymétriques avec des lames arrondies ou plates. Pour ce qui est des coloris, il y’en a pour tous les goûts. À cela s’ajoutent les accessoires comme les patères ou les multiples accroches pour faire sécher le linge.