Home / Radiateur sèche-serviettes Applimo : comparatif, test et avis

Radiateur sèche-serviettes Applimo : comparatif, test et avis

Le choix d’un sèche serviette est crucial pour assurer le confort et la sécurité d’une salle de bain. Parmi les marques les plus connues, on retrouve celle d’Applimo. Vous aimeriez savoir ce que vaut le sèche-serviette Applimo en matière de qualité et d’efficacité ? Notre test et avis vous en dira beaucoup plus.

Présentation de la marque Applimo

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise, la marque française Applimo a pour devise l’innovation et la performance. Appartenant à la filiale du groupe Muller, Applimo possède 5 centres de recherche et de développement en France et chacun d’entre eux est spécialisé dans divers domaines en particulier. C’est de cette façon que la marque bénéficie en permanence de plusieurs matériaux innovants et performants, tout en économisant de l’énergie.

Plusieurs produits sont conçus par la marque si on ne cite que les appareils de chauffages et de ventilation. Parmi eux, on retrouve le radiateur sèche-serviette Applimo qui fait la fierté de la marque.

Présentation des différents types de sèche-serviette Applimo

La marque Applimo propose différents modèles de sèches serviettes adaptées aux besoins de tout type d’utilisateur. Les produits varient selon leur taille, leur design et les fonctionnalités qu’ils offrent. On distingue trois principales catégories en ce qui concerne la chauffe serviette Applimo :

  • Le radiateur sèche serviette avec soufflerie ;
  • Le radiateur sèche serviette à barres soufflante ;
  • Le panneau rayonnant sèche serviette ;
  • Le chauffage soufflant sèche serviette.

Le radiateur sèche-serviette Applimo avec soufflerie

C’est une des catégories de sèches-serviette proposées par Applimo. Pour le radiateur sèche-serviette Applimo avec soufflerie, on peut citer des modèles comme Philéa 3, Balina, Solène, Egéa 2 et Aurore 2.

Les modèles Philéa, Balina et Solène ont les caractéristiques suivantes :

  • La présence d’un boost de chaleur avec soufflerie intégrée ;
  • L’affichage de l’heure ;
  • Deux patères amovibles ;
  • La programmation intégrée au boîtier de commande.

Concernant les modèles comme Egea 2 et Aurore 2, ces derniers comportent :

  • Une façade plane ;
  • Deux barres latérales qui sont ouvertes sur le côté ;
  • Un boitier de commande ergonomique.

Le radiateur sèche-serviette Applimo à barres soufflante

On retrouve le sèche-serviette Applimo Acapulco 2 qui bénéficie de :

  • Une rapide mise en température ;
  • Trois barres porte-serviettes ;
  • Un boîtier de commande en façade ;
  • Différentes fonctions.

Le panneau rayonnant sèche-serviette

Dans cette catégorie, on a testé la chauffe serviette Applimo Te Quatro qui offre :

  • Une chaleur rayonnante orientée vers le centre ;
  • Une touche à mémoire de confort « Smart ECOcontrol » ;
  • Une régulation intelligente ;
  • Un panneau rayonnant connecté ;
  • Un indicateur comportemental ;
  • Une détection de fenêtre ouverte ;
  • Un verrouillage de l’utilisation par code.

Le chauffage soufflant sèche serviette

On peut prendre comme exemple les modèles Carino et Ariane qui sont bien adaptés aux salles de bain de petite taille. Ils comportent :

  • Une barre pour sécher les serviettes ;
  • Deux modes de fonctionnement ;
  • Un flux d’air orientable ;
  • Une soufflerie dotée d’un filtre anti-poussière ;
  • Une carrosserie tout acier.

Notre avis sur les sèche-serviettes Applimo

Pour tester la qualité des appareils Applimo, nous avons orienté notre évaluation selon la conception, l’efficacité, l’installation.

Concernant la conception, la chauffe serviette Applimo est conçue avec des matériaux solides et faits pour durer. Aussi, l’achat d’un sèche-serviette de cette marque nous a permis d’économiser de l’énergie. Ce qu’on aime bien chez Applimo c’est aussi le design élégant et décoratif de l’appareil. De plus, on a le choix entre différents modèles de diverses dimensions selon la taille de la salle de bain et la décoration intérieure.

Côté efficacité, la sèche-serviette d’Applimo propose différentes options intéressantes selon le modèle choisi. Les options fonctionnalités proposées par chaque modèle améliorent encore plus le confort d’utilisation. Nous avons surtout noté que chaque modèle a la possibilité d’accélérer le processus de chauffage d’une pièce. Nous donnons aussi une bonne note pour la discrétion de l’appareil, car il ne génère pas beaucoup de bruit ambiant.

En ce qui concerne l’installation, on n’a pas eu de mal à mettre en place le sèche-serviette Applimo. En effet, on s’est juste référé à la notice d’utilisation qui apprend étape par étape le processus d’installation et d’utilisation de l’appareil. Dans la notice, nous avons bénéficié d’informations détaillées sur les précautions à prendre pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil.

Nous avons toutefois noté quelques points négatifs chez la sèche-serviette Applimo. Pour certains modèles, le fil de raccordement était un peu court. Ainsi, nous avons dû prévoir une connexion très proche de l’emplacement prévu pour l’appareil. L’absence de fonction connectée serait aussi un petit bémol chez certains appareils.

Pourquoi choisir le sèche-serviette Applimo ?

Le sèche-serviette Applimo est l’article de référence pour ceux qui exigent la qualité et l’efficacité. Les appareils proposés garantissent non seulement le confort, mais aussi la sécurité de l’utilisateur. On note la qualité du produit à travers sa réactivité immédiate pour la montée de température. On profite ainsi d’une chaleur douce et homogène et les serviettes chauffent plus rapidement. Par ailleurs, les plages horaires d’occupation peuvent être programmées, permettant à l’utilisateur de profiter de l’appareil seulement en cas de besoin. En utilisant un appareil de la marque Applimo, on peut donc économiser de l’énergie. C’est le cas du modèle avec détecteur de mouvement.

En outre, l’appareil est doté de fonctionnalités intéressantes qui peuvent être utiles selon les circonstances. Il est également facile à utiliser et peut être réglé selon les préférences de l’utilisateur. Côté durabilité, la chauffe serviette Applimo résiste bien à l’épreuve du temps grâce aux matériaux de qualité avec lesquels il est fabriqué.

Avec les chauffes serviette de cette marque, on bénéficie d’un maximum de confort dans la salle de bain tout en profitant de serviettes sèches à toute heure de la journée. Et enfin, les produits sont très faciles à installe. Ainsi, on peut procéder à sa mise en place sans forcément avoir besoin de l’intervention d’un spécialiste en la matière. Chaque modèle est livré avec un manuel en français bien détaillé qui décrit en détail l’installation et l’utilisation de l’appareil.