Home / Radiateur sèche-serviettes Acova : comparatif, test et avis

Radiateur sèche-serviettes Acova : comparatif, test et avis

L’installation d’un sèche-serviette est primordial pour un confort et une sécurité de qualité dans la salle de bain. Parmi les marques les plus connues, on retrouve celle d’Acova. Souhaiteriez-vous en savoir davantage sur le sèche-serviette Acova ? Parcourez notre test et avis.

Présentation de la marque Acova

Les Ateliers de Construction de Vaux Andigny se lancent dans le segment des chauffages décoratifs en 1964 et rencontrent un énorme succès dès ses premières créations. Pour se rapprocher de sa clientèle, la marque a décidé de changer d’appellation. Même si elle est devenue un simple acronyme, la marque n’a rien perdu de sa superbe. À travers les années, Acova n’a cessé d’innover. Jusqu’à aujourd’hui, elle est réputée pour sa capacité à offrir à sa clientèle des radiateurs personnalisés et des sèche-serviettes qui répondent à toutes les attentes.

Acova a toujours accordé une énorme importance au design de ses créations. Rappelons qu’Acova est la première enseigne à avoir mis en circulation les radiateurs électriques à façades lisses. Elle a également été la première à introduire la praticité à l’intérieur des salles de bains grâce à sa collection de sèche-serviette Acova. En combinant confort, durabilité et élégance, les produits Acova seront de véritables plus pour votre intérieur.

Présentation des différents types de sèches serviettes Acova

Afin de répondre aux attentes les plus pointues des utilisateurs, ce guide sur la marque Acova a pris soin de diversifier sa gamme de radiateurs sèche-serviettes. Facilement reconnaissables par leur design, les sèche-serviettes Acova se différencient par leur fonctionnement et leur énergie de chauffe.

  • Le sèche-serviette électrique Acova 

Comme le radiateur sèche-serviette Acova n’a pas nécessairement besoin d’être raccordé à un système de chauffage de l’habitation, il peut fonctionner en toute autonomie. Comme conseils, sachez qu’il doit être relié à une prise de secteur. Ce sèche-serviette Acova est réputé pour sa consommation énergétique moindre et pour ses excellentes performances de chauffe. L’ATOLL SPA est la gamme de sèche-serviette électrique la plus populaire d’Acova. Ce radiateur sèche-serviette Acova se démarque par ses lignes sobres et par sa surface parfaitement lisse.

  • Le sèche-serviette à eau Acova 

Ce type de sèche-serviette Acova diffuse de la chaleur qui est apportée par la chaudière. Pour fonctionner, ce sèche-serviette est relié à une chaudière au moyen de deux tubes. Contrairement au sèche-serviette électrique, le modèle à eau doit être couplé avec le chauffage central. La gamme de sèche-serviette à eau chaude la plus populaire d’Acova n’est autre que le FASSANE SPA. Disponible en différentes couleurs et en différents designs, cette gamme de sèche-serviette s’intégrera parfaitement dans votre intérieur.

  • Le sèche-serviette mixte Acova :

Le sèche-serviette mixte désigne le sèche-serviette à eau sur lequel a été greffée une résistance électrique. Le dispositif électrique permet à ce sèche-serviette de fonctionner convenablement pendant les périodes de grand froid. En d’autres termes, il n’est pas tributaire du fonctionnement du chauffage central de l’habitation. Le plus grand succès d’Acova en matière de sèche-serviette mixte est le REGATE.

Cette collection de sèche-serviette REGATE est disponible en de nombreuses configurations ce qui permettra aux usagers de répondre à leurs besoins d’agencement. Comme ces dispositifs sont extra-plats, ils s’intègrent parfaitement bien aux espaces exigus. Aussi, il est possible de les commander à distance via la radiofréquence.

Notre avis sur le sèche-serviette Acova

La gamme de sèche-serviettes d’Acova est un véritable concentré de technologies. Ces appareils sont parfaits pour sécher rapidement les serviettes humides et aussi pour chauffer la salle de bain. Grâce à ces sèche-serviettes, la montée en température dans cette salle humide est rapide, mais ce n’est pas tout. La diffusion de la chaleur est aussi tempérée. Le sèche-serviette électrique Angora jouit actuellement d’une énorme popularité parmi les usagers. Victime de cette célébrité, ce produit est fréquemment annoncé en rupture de stock chez les revendeurs.

Pour ce qui est du confort d’usage, il y a très peu de choses à dire sur ce radiateur sèche-serviette Acova. Précisons que de nombreuses modalités pratiques rendent cet appareil sensationnel, la première étant sa puissance électrique de 750 W. La surface de chauffe de cet appareil est de 7. Quant à la programmation de son thermostat, il se fait manuellement. Chaque jour, vous pouvez changer les réglages de l’appareil sans risquer d’altérer ses performances.

Nombreux sont les usagers qui ont fait d’excellents retours sur le matériau dans lequel ce chauffe-serviette Acova est fait. Pour ceux qui l’ignorent, les produits Acova sont faits avec de l’acier inoxydable.

Cerise sur le gâteau, le fluide caloporteur de ces appareils n’a besoin d’aucun entretien particulier, ce qui équivaut à des soucis en moins. Pour des raisons de sécurité, le capot de protection du thermostat est verrouillable. Pour l’achat d’un sèche-serviette Acova, l’usager bénéficie d’une garantie minimale de deux ans.

Pourquoi choisir le sèche-serviette Acova ?

La gamme de sèche-serviettes d’Acova a toujours été réputée pour l’excellence de son design, mais on l’apprécie beaucoup plus pour ses performances de chauffe et sa facilité d’utilisation.

Qu’il soit d’aspect classique ou asymétrique, le sèche-serviette Acova n’aura aucun mal à s’intégrer dans la salle de bain. Au contraire, il va offrir un cachet singulier à la décoration de cette pièce. Blanc ou coloré, le sèche-serviette Acova se mariera parfaitement avec les autres équipements déjà en place.

L’entière collection de sèche-serviette d’Acova est d’un design ultramoderne, mais il n’empêche qu’elle reste très facile d’usage. Quel que soit le fonctionnement du modèle que vous aurez choisi, le sèche-serviette Acova transmet la chaleur au moyen des tubes ronds ou plats. En ce sens, il vous suffira d’y poser vos serviettes humides et patienter qu’elles sèchent. En dépit de la forte puissance et de la vitesse de chauffe de ses appareils, il est pratiquement impossible que vos serviettes ne brûlent dessus. On apprécie également les modèles qui sont dotés de plus d’une dizaine de barres transversales. Non seulement ils garantissent plus de rendement, mais ils maintiennent la température de la salle de bain au beau fixe. Comme la salle de bain est débarrassée de l’humidité ambiante, les moisissures et autres microorganismes n’auront plus leur place à la maison.

Par ailleurs, le meilleur chauffe-serviette Acova doit également sa forte popularité à son booster réglable qui permet à l’utilisateur de définir la température de chauffe de l’appareil. Grâce au système intelligent et intuitif de l’appareil, les réglages se font exactement au gré des envies. Il est possible d’ajuster le fonctionnement du chauffe-serviette Acova entre 15 minutes et 2 heures.